
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
A 09H28 (07H28 GMT), l’indice CAC 40 perdait 9,69 points à 3.935,51 points, après avoir lâché 0,22% la veille.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Parisévoluait en baisse mardi matin (-0,25%), après avoir ouvert en très légère hausse, dans l’attente d’un indicateur de confiance en Allemagne qui sera la principale statistique de la séance.
Les investisseurs s’appuyaient également sur le nouveau record battu la veille à Wall Street par l’indice S&P 500, très suivi par les marchés mondiaux.
Dans une séance qui sera dépourvue de tout indicateur aux Etats-Unis, les investisseurs surveilleront principalement le baromètre ZEW de la confiance des milieux financiers pour le mois de mai en Allemagne (11H00).
Cet indicateur devrait rebondir, selon M. Siddiqi, "en raison de la bonne tenue des marchés financiers ces dernières semaines, sur fond d’apaisement de la crise en zone euro et maintenant que sont écartées les craintes de contagion de la situation à Chypre".
Pour les stratégistes chez Crédit Mutuel-CIC, "lajournée devrait être de transition avant la publication des PIB français et allemands demain".
Les chiffres du Produit intérieur brut en zone euro pour le premier trimestre sont attendus mercredi et seront regardés de près, en raison de perspectives économiques toujours jugées moroses en Europe.
Par ailleurs, la réunion des ministres des Finances de la zone euro à Bruxelles n’a réservé aucune surprise lundi, validant notamment la première tranche d’aide à Chypre.
Mardi, c’est au tour des ministres des Finances de l’Union européenne de se retrouverpour discuter de plusieurs sujets dont l’union bancaire, les déséquilibres macroéconomiques en Europe et l’évasion fiscale.
Parmi les valeurs, les investisseurs accueillaient favorablement plusieurs résultats d’entreprises.
EADS prenait 1,38% à 41,77 euros après avoir pratiquement doublé son bénéfice au premier trimestre 2013, grâce aux livraisons d’avions commerciaux.
Lagardère gagnait 1,23% à 28,01 euros. Le groupe a publié un chiffre d’affaires pour le premier trimestre en hausse de 2,3%, un niveau d’activité qui lui permet de maintenir son objectif de résultat opérationnel annuel dans les activités Médias.
En revanche, les résultats de Solvay (-2,09% à 114,70 euros) qui a enregistré au premier trimestre un bénéfice net en baisse de 22%, décevaient le marché.
GDF Suez (-3,35% à 16,17 euros) signait la plus forte baisse du CAC 40 après l’annonce du désengagement du Groupe Bruxelles Lambert, l’une des holdings du milliardaire belge Albert Frère.
ADP grignotait 0,04% à 69,03 euros après avoir maintenu ses prévisions pour l’année dans la foulée d’un bond de 9% de son chiffre d’affaires aupremier trimestre.
Air France-KLM était presque stable (+0,01% à 7,30 euros). Le trafic de passagers s’est inscrit en hausse de 2,3% en avril et le groupe aérien a enregistré une légère amélioration dans le cargo avec une chute du trafic qui ralentit (-4,6%).
Les publications de Bastide Le Confort Médical (+1,57% à 9,70 euros) et de PSB Industries (+3,93% à 25,10 euros) ont été saluées, au contraire de celle de MetEx (-3,57% à 2,70 euros).
Bioalliance Pharma prenait 1,12% à 4,53 euros après avoir annoncé avoir reçu une nouvelle recommandation positive du comité d’experts européens sur la poursuite sans modification de l’essai clinique de Phase III de son produit Livatag dans le cancer primitif du foie.
Enfin, Carmat s’envolait (+32,47% à 137,77 euros). Le groupe a annoncé mardi avoir obtenu les autorisations de quatre centres de chirurgie cardiaque dans quatre pays pour effectuer les premières implantations humaines de son coeur artificiel total bioprothétique.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.