
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Excellent début d’année 2023 pour le CAC40. Pourvu que cela ne se termine pas comme en 2022...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le CAC40 termine cette folle semaine en nette hausse de +1,47% vendredi, à 6.890,95 points, son plus haut niveau de clôture depuis le 18 février 2022, à l’aube du déclenchement de la guerre en Ukraine.
La course aux bonnes affaires ? Pas vraiment, les volumes restent faibles et les gérants sont prudents. Les nuages ne sont pas totalement dissipés. Certes, l’inflation ralentit, mais les prix continuent de grimper... Et plus le temps passe, plus les prix grimpent fortement, pas en pourcentage, mais en montant (une hausse de 4% sur un prix de 20€ est plus importante qu’une hausse de 6% sur un prix de 12 € !).
Nous avions quitté le CAC40 sur un niveau de 6473.76 points au 30 décembre 2022. Au 6 janvier 2023, son cours de clôture est de 6860.95 points, soit une hausse de +5.98% sur une semaine ! Le CAC40 surperformance tous les autres indices boursiers. Les valeurs du luxe étant particulièrement en hausse avec le changement de politique COVID de la Chine. La fin des restrictions en Asie fait espérer une nouvelle envolée des achats de biens de luxe. Attention toutefois...
La bourse de New York a terminé en forte hausse vendredi, enjouée par une série d’indicateurs qui témoigne d’une décélération de l’économie et de l’inflation, mais aussi de la résistance du marché du travail. Le Dow Jones a fini en progression de 2,13%, l’indice NASDAQ, de 2,56%, et l’indice élargi S&P 500, de 2,28%. La séance a été orientée avant même l’ouverture par la publication du rapport mensuel du ministère du Travail, selon lequel l’économie américaine a créé 223.000 emplois en décembre, soit moins que les 256.000 de novembre mais bien plus que les 200.000 créations attendues par les économistes.
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)