
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Excellent début d’année 2023 pour le CAC40. Pourvu que cela ne se termine pas comme en 2022...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le CAC40 termine cette folle semaine en nette hausse de +1,47% vendredi, à 6.890,95 points, son plus haut niveau de clôture depuis le 18 février 2022, à l’aube du déclenchement de la guerre en Ukraine.
La course aux bonnes affaires ? Pas vraiment, les volumes restent faibles et les gérants sont prudents. Les nuages ne sont pas totalement dissipés. Certes, l’inflation ralentit, mais les prix continuent de grimper... Et plus le temps passe, plus les prix grimpent fortement, pas en pourcentage, mais en montant (une hausse de 4% sur un prix de 20€ est plus importante qu’une hausse de 6% sur un prix de 12 € !).
Nous avions quitté le CAC40 sur un niveau de 6473.76 points au 30 décembre 2022. Au 6 janvier 2023, son cours de clôture est de 6860.95 points, soit une hausse de +5.98% sur une semaine ! Le CAC40 surperformance tous les autres indices boursiers. Les valeurs du luxe étant particulièrement en hausse avec le changement de politique COVID de la Chine. La fin des restrictions en Asie fait espérer une nouvelle envolée des achats de biens de luxe. Attention toutefois...
La bourse de New York a terminé en forte hausse vendredi, enjouée par une série d’indicateurs qui témoigne d’une décélération de l’économie et de l’inflation, mais aussi de la résistance du marché du travail. Le Dow Jones a fini en progression de 2,13%, l’indice NASDAQ, de 2,56%, et l’indice élargi S&P 500, de 2,28%. La séance a été orientée avant même l’ouverture par la publication du rapport mensuel du ministère du Travail, selon lequel l’économie américaine a créé 223.000 emplois en décembre, soit moins que les 256.000 de novembre mais bien plus que les 200.000 créations attendues par les économistes.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.