
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Après avoir progressé ces derniers jours, les places boursières américaines ont enregistré une baisse sur la séance d’hier, pénalisées par des prises de bénéfices mais aussi par des indicateurs économiques ressortis dans le rouge.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice S&P Case-Schiller perd 0,1% du prix des maisons sur le mois d’octobre outre-Atlantique et l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board atteint seulement 92,6 points lorsque les analystes tablaient sur 94,4 points. La chute des cours des prix du pétrole a également joué sur la tendance. Les cours du Brent sont en effet tombés à un plus bas de cinq ans et demi toujours pénalisés par une offre surabondante.
Ainsi, Le Nasdaq recule de 0,61% à la clôture à 4 777,44 points, le Dow Jones lâche de son coté 0,31% pour s’afficher à 17 983,07 points, le S&P enregistre une baisse de 0,52% pour terminer à 2 080 points.
Aujourd’hui, la dernière séance de l’année devrait être calme alors que plusieurs bourses fermeront plus tôt ou sont déjà fermées comme la Bourse de Francfort qui rouvrira le 2 janvier. Les indicateurs du jour américains, à savoir les inscriptions au chômage et l’indice PMI de Chicago, seront publiés après la clôture des places de Paris et de Londres qui ferment respectivement à 13h00 GMT et 12h30 GMT. Ce matin, les places boursières européennes sont attendues en hausse avant le Nouvel An. Le PMI manufacturier HSBC qui est ressorti à un plus bas de sept mois en Chine pourrait néanmoins venir troubler la tendance. L’activité du secteur manufacturier chinois s’est contractée ce mois-ci avec pour cause la baisse des prises de commandes dans le pays. L’indice ressort ainsi à 49,6 point contre 50 attendu.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.