
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Après avoir progressé ces derniers jours, les places boursières américaines ont enregistré une baisse sur la séance d’hier, pénalisées par des prises de bénéfices mais aussi par des indicateurs économiques ressortis dans le rouge.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice S&P Case-Schiller perd 0,1% du prix des maisons sur le mois d’octobre outre-Atlantique et l’indice de confiance des consommateurs du Conference Board atteint seulement 92,6 points lorsque les analystes tablaient sur 94,4 points. La chute des cours des prix du pétrole a également joué sur la tendance. Les cours du Brent sont en effet tombés à un plus bas de cinq ans et demi toujours pénalisés par une offre surabondante.
Ainsi, Le Nasdaq recule de 0,61% à la clôture à 4 777,44 points, le Dow Jones lâche de son coté 0,31% pour s’afficher à 17 983,07 points, le S&P enregistre une baisse de 0,52% pour terminer à 2 080 points.
Aujourd’hui, la dernière séance de l’année devrait être calme alors que plusieurs bourses fermeront plus tôt ou sont déjà fermées comme la Bourse de Francfort qui rouvrira le 2 janvier. Les indicateurs du jour américains, à savoir les inscriptions au chômage et l’indice PMI de Chicago, seront publiés après la clôture des places de Paris et de Londres qui ferment respectivement à 13h00 GMT et 12h30 GMT. Ce matin, les places boursières européennes sont attendues en hausse avant le Nouvel An. Le PMI manufacturier HSBC qui est ressorti à un plus bas de sept mois en Chine pourrait néanmoins venir troubler la tendance. L’activité du secteur manufacturier chinois s’est contractée ce mois-ci avec pour cause la baisse des prises de commandes dans le pays. L’indice ressort ainsi à 49,6 point contre 50 attendu.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.