
bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Qui a dit que les investisseurs n’aimaient pas les incertitudes ? Les indices boursiers flambent avec l’espoir d’une victoire de Joe Biden. Toujours est-il que cette hausse reste spéculative... Les gérants ne prenant pas position sur des événements hasardeux.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris a terminé en forte hausse mercredi, au lendemain d’un scrutin présidentiel américain indécis dont l’issue reste suspendue au décompte des bulletins dans quelques États.
L’indice CAC 40 a grimpé de 117,24 points pour finir la séance à 4.922,85 points. Depuis le début de la semaine, il a gagné 7,15%, compensant ainsi sa forte chute de la semaine passée.
"À ce stade, le principal résultat intermédiaire (...) est que la probabilité d’une déferlante démocrate s’est effondrée", explique Didier Saint-Georges, membre du comité d’investissement stratégique de Carmignac, notant le scrutin présidentiel serré et la hausse des probabilités de voir le Sénat rester à majorité républicaine.
Pour les marchés, dont certains des acteurs avaient basé leurs investissements sur ce scénario, la journée a été marquée par une redirection des fonds.
Ce mouvement a poussé au retour en force des valeurs technologiques, dont les grands noms américains étaient perçus comme affaiblis en cas de mise en place du programme de Joe Biden, alors que les valeurs industrielles, qui seraient gagnantes de son plan de relance massif, étaient plus à la peine.
- Prudence -
Sans attendre le dépouillement dans les derniers États, Donald Trump a proclamé sa victoire avant même l’ouverture des Bourses en Europe. Puis il a cherché à semer le doute sur les opérations de comptage des votes en cours, qui concernent les bulletins par correspondance davantage utilisés par les électeurs démocrates.
"Hier soir j’avais une bonne avance, dans de nombreux États clés. Puis, un par un, ils ont commencé à disparaître magiquement avec l’apparition et le comptage de bulletins surprise", a-t-il tweeté sans avancer de preuves.
L’indécision dans les premières heures du scrutin était attendue par les marchés, qui sont restés "complaisants" vis-à-vis de la situation, relève Andréa Tuéni, analyste de Saxo Banque. "On est encore dans les temps pour une réponse claire le lendemain de l’élection, même si les déclarations des deux candidats devraient inciter à la prudence."
Pour Alexandre Baradez, analyste d’IG France, ces incertitudes posent des questions sur la "soutenabilité" de la hausse du marché. "Dans le cas d’un Congrès divisé, cela ralentirait encore un accord pour un plan de relance, qui est la principale préoccupation du marché", estime-t-il.
La tech au top
Les valeurs technologiques ont repris les premières places de l’indice parisien, portés par les excellentes performances du Nasdaq aux États-Unis.
Capgemini a progressé de 4,92% à 108,85 euros, Worldline de 3,07% à 66,40 euros.
Soutenu en plus par ses résultats, Téléperformance s’est même offert 6,46% à 286,60 euros.
Les défensives bien placées
Signe de l’incertitude, les valeurs perçus comme défensives et moins soumise aux aléas de l’activité ont été recherchées.
C’est le cas de la santé avec Sanofi (+6,31% à 86,81 euros), du luxe comme LVMH (+3,14% à 420,30 euros), ou encore du groupe de spiritueux Pernod Ricard (+2,42% à 145,85 euros).
Les industrielles à la peine
Les valeurs industrielles se sont tenues à l’écart du mouvement, l’hypothèse d’un vaste plan de relance américain grâce à une vague démocrate s’éloignant.
Alstom a gagné 0,11% à 37,25 euros, Total 0,52% à 27,90 euros, et Saint-Gobain a gagné 0,95% à 36,24 euros.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
The Blockchain Group a annoncé l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au bénéfice de ses actionnaires pour accélérer sa (...)
Charwood Energy (ISIN : FR001400AJ60, mnémonique : ALCWE), spécialiste français des solutions sur mesure de valorisation énergétique de la (...)
En pleine crise boursière, LVMH a présenté ses résultats. Décevants pour les investisseurs, l’activité ressort encore plus faible qu’anticipée.
La Bourse n’aime pas l’incertitude. Et pourtant, elle semble fascinée par le plus imprévisible des chefs d’orchestre : Donald Trump.
Quels sont les vrais chiffres du déficit commercial de la France au mois de février 2025 ?