
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a fini en nette hausse mercredi (+1,27%), juste en dessous des 5.800 points, grâce à des informations de presse évoquant de nouveau la perspective d’un accord commercial sino-américain à court terme.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a pris 72,46 points à 5.799,68 points, dans un volume d’échanges moyen de 3,6 milliards d’euros. La veille, il avait fini sur un net recul de 1,03%. La cote parisienne a ouvert proche de l’équilibre, avant de s’élancer franchement dans le vert. "A partir du moment où des informations ont commencé à filtrer affirmant que l’accord entre Pékin et Washington n’était pas si loin de sa conclusion, les investisseurs sont revenus à l’achat", a observé auprès de l’AFP Daniel Larrouturou, gérant actions chez Dôm Finance. "Cela a permis au marché de récupérer environ la moitié des pertes enregistrés ces deux derniers jours et de revenir au-dessus des 5.800 points avec des achats à bon compte qui ontfait monter quasiment tous les secteurs", a-t-il complété.
L’agence Bloomberg, citant des sources proches des négociations, a indiqué mercredi que les deux premières puissances mondiales s’étaient rapprochées d’un texte, qui pourrait voir le jour avant la nouvelle vague de surtaxesdouanières américaines prévue le 15 décembre. Ces informations ont contrebalancé les craintes générées la veille par Donald Trump, qui a laissé entendre qu’un accord avec Pékin pourrait être reporté après la présidentielle américaine de 2020.
En matière d’indicateurs, la tableau a été mitigé. La Chine a connu un bond de l’activité dans les services en novembre, à son plus haut depuis sept mois grâce en partie à la croissance des nouvelles commandes à l’export.
Mais aux États-Unis, la croissance de l’activité dans les servicesa ralenti en novembre sous l’effet notamment de la difficulté de trouver de la main d’oeuvre et le secteur privé a créé nettement moins d’emplois que prévu pour le même mois, contredisant les attentes des analystes, selon l’enquête mensuelle de la firme de services aux entreprises ADP.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.