Le cours de l’OR grimpe de nouveau cet été 2025

Le cours de l’or a atteint jeudi son plus haut niveau depuis plusieurs semaines. Craintes d’escalades des tensions commerciales.

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Nouveau plus haut pour le cours de l’or

Le cours de l’or a atteint jeudi 7 août 2025 son plus haut niveau depuis plusieurs semaines. Cette hausse a été alimentée par une demande renouvelée pour les valeurs refuges, dans un contexte d’escalade des tensions commerciales et d’anticipations croissantes d’une politique monétaire américaine plus accommodante.

Les tensions commerciales se sont intensifiées après l’annonce par le président Trump d’un droit de douane de 100 % sur les semi-conducteurs importés, tout en exemptant les entreprises qui fabriquent aux États-Unis. Il a également confirmé l’application d’un droit de douane supplémentaire de 25 % aux importations indiennes. Ces mesures coïncident avec une série plus large de hausses tarifaires entrées en vigueur jeudi sur les marchandises en provenance de dizaines de partenaires commerciaux.
Baisse des taux de la FED

Parallèlement, les données économiques américaines décevantes et les signes d’un ralentissement du marché du travail ont renforcé les anticipations d’une baisse des taux de la Réserve fédérale en septembre. Les marchés anticipent actuellement trois baisses de taux d’ici la fin de l’année, ce qui pourrait soutenir le métal jaune et l’aider à atteindre de nouveaux sommets.

👉 Cours de l’once d’or au 7 août 2025

L’attention pourrait se porter sur les nouvelles données économiques publiées. Si elles confirment un ralentissement du marché du travail, les inscriptions au chômage pourraient conforter les anticipations d’une politique monétaire accommodante et d’un cours de l’or plus élevé.

👉 Bourse : l’indice S&P500 attendu en baisse dès septembre 2025 ?

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Le cours de l’OR grimpe de nouveau cet été 2025 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Le cours de l'OR grimpe de nouveau cet été 2025 ? Je note Le cours de l’OR grimpe de nouveau cet été 2025

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le cours de l'OR grimpe Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également