
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le cours de l’or a atteint jeudi son plus haut niveau depuis plusieurs semaines. Craintes d’escalades des tensions commerciales.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Nouveau plus haut pour le cours de l’or
Le cours de l’or a atteint jeudi 7 août 2025 son plus haut niveau depuis plusieurs semaines. Cette hausse a été alimentée par une demande renouvelée pour les valeurs refuges, dans un contexte d’escalade des tensions commerciales et d’anticipations croissantes d’une politique monétaire américaine plus accommodante.
Les tensions commerciales se sont intensifiées après l’annonce par le président Trump d’un droit de douane de 100 % sur les semi-conducteurs importés, tout en exemptant les entreprises qui fabriquent aux États-Unis. Il a également confirmé l’application d’un droit de douane supplémentaire de 25 % aux importations indiennes. Ces mesures coïncident avec une série plus large de hausses tarifaires entrées en vigueur jeudi sur les marchandises en provenance de dizaines de partenaires commerciaux.
Baisse des taux de la FED
Parallèlement, les données économiques américaines décevantes et les signes d’un ralentissement du marché du travail ont renforcé les anticipations d’une baisse des taux de la Réserve fédérale en septembre. Les marchés anticipent actuellement trois baisses de taux d’ici la fin de l’année, ce qui pourrait soutenir le métal jaune et l’aider à atteindre de nouveaux sommets.
👉 Cours de l’once d’or au 7 août 2025
L’attention pourrait se porter sur les nouvelles données économiques publiées. Si elles confirment un ralentissement du marché du travail, les inscriptions au chômage pourraient conforter les anticipations d’une politique monétaire accommodante et d’un cours de l’or plus élevé.
👉 Bourse : l’indice S&P500 attendu en baisse dès septembre 2025 ?


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.