
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les investisseur sont de plus en plus nombreux à se détourner de l’or, en tant que support d’investissement. Comme pour les marchés actions, la hausse des taux provoque des arbitrages en faveur des marchés de taux.

Publié le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’once d’or a perdu 6 % en quelques jours à 1.800 dollars. Avec la hausse des taux d’intérêt, le métal précieux n’est plus un placement attrayant pour les investisseurs.
Alors que le cours d’une once d’or oscillait entre 1.900 et 2.000 dollars depuis le début de l’été, l’once d’or a enchaîné les séances de fortes baisses. Depuis le 20 septembre, elle a perdu 6 % et évolue désormais autour de 1.815 dollars, au plus bas depuis mars dernier. La hausse du dollar, liée aux taux américains, est la principale responsable de cette baisse. Le cours du pétrole, lui aussi coté en dollars, s’affiche également en baisse.
Avec la hausse des rendements obligataires et la vigueur du dollar, les investisseurs sortent progressivement de leurs portefeuilles les actifs qui ne rapportent pas de rendements réguliers, comme l’or. Le métal précieux est un placement qui ne rapporte ni dividende, ni intérêt. Les investisseurs se tournent vers l’or faute de mieux, quand les emprunts d’Etat ne protègent plus suffisamment contre l’inflation. Mais avec la remontée du taux américain à 10 ans à plus de 4,7 % dans le sillage du resserrement monétaire de la FED, ils peuvent désormais compter sur un actif sûr, liquide et rémunérateur : les bons d’Etat américains.
A court terme, l’once de métal précieux devrait rester orientée à la baisse, selon les analystes de la banque ING.
Mais l’or devrait reprendre des couleurs dès le premier trimestre 2024, au moment où la Fed, pourrait commencer à assouplir sa politique monétaire. Il faut donc patienter encore un peu avant d’acheter de l’or et ainsi bénéficier de cet excès de faiblesse des cours.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.