
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le 16 Juin, le Fonds Brongniart faisait état de ses résultats et en profitait pour dresser un bilan depuis sa création en février 2002.

Publié le par , mis à jour le
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Dans un communiqué du 16 Juin 2011, Transatlantique Gestion [1] publiais les résultats de son Fonds commun de placement ([a[FCP]a]), le fonds Brongniart Rendement.
Créé en février 2002, le fonds Brongniart Rendement affiche des performances très intéressantes. En collecte positive depuis plus de 2 ans, il se distingue par une volatilité très faible de 7,9/1 an, et de 12,5/3 ans.
La volatilité d’un produit financier mesure l’ampleur des variations de son cours sur le marché. Elle est notamment très utile pour mesurer les gains potentiels et les risques de perte.
En seulement 10 ans, le Fonds Brongniart Rendement est parvenu a obtenir une performance supérieure aux meilleurs fonds de sa catégorie. Aujourd’hui, il se caractérise par une moyenne annuelle de + 10,3% en moyenne sur un an et un TRI [2] de 7,5%.
Le Fonds conseille pour ses nouveaux adhérents une durée minimum de 5 ans.
Dans ce communiqué, Marc Mortreux exprime sa vision de l’approche de gestion du Fonds :
"nous ne sommes jamais pleinement investis, nous gérons la partie cash (variable de 20 à 40%) de manière dynamique (monétaire et obligataire). Pour un fonds actions, cette flexibilité nous permet d’assurer une grande stabilité. Investir principalement sur des valeurs à rendement stable, qui n’appartiennent pas aux grands indices boursiers, nous permet aussi de baisser ou de maintenir une volatilité faible. Nous n’utilisons pas de produits dérivés et n’investissons que dans la zone euro, ce qui nous préserve des risques de changes ".
Ainsi, le FCP de la Transatlantique favorise les sociétés à fort rendement, mais surtout à croissance régulière et stable dans le temps. Bien qu’éligible au pea [3], il s’engage à maintenir un degré d’exposition aux risques actions de 60% seulement. La gestion de Brongniart Rendement lui permet même de « concurrencer » certains fonds flexibles, considérés comme les « vedettes » du marché.
[1] la société de gestion de la banque Transatlantique
[2] taux de retour sur investissement
[3] Plan épargne en actions


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.