Le fonds Brongniart Rendement continue son ascension

Le 16 Juin, le Fonds Brongniart faisait état de ses résultats et en profitait pour dresser un bilan depuis sa création en février 2002.

Publié le , mis à jour le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d'1 million d'investisseurs font confiance à DEGIRO

 Des performances stables et peu volatiles

Dans un communiqué du 16 Juin 2011, Transatlantique Gestion [1] publiais les résultats de son Fonds commun de placement ([a[FCP]a]), le fonds Brongniart Rendement.

Créé en février 2002, le fonds Brongniart Rendement affiche des performances très intéressantes. En collecte positive depuis plus de 2 ans, il se distingue par une volatilité très faible de 7,9/1 an, et de 12,5/3 ans.

La volatilité d’un produit financier mesure l’ampleur des variations de son cours sur le marché. Elle est notamment très utile pour mesurer les gains potentiels et les risques de perte.

En seulement 10 ans, le Fonds Brongniart Rendement est parvenu a obtenir une performance supérieure aux meilleurs fonds de sa catégorie. Aujourd’hui, il se caractérise par une moyenne annuelle de + 10,3% en moyenne sur un an et un TRI [2] de 7,5%.

Le Fonds conseille pour ses nouveaux adhérents une durée minimum de 5 ans.

 "Investir principalement sur des valeurs à rendement stable"

Dans ce communiqué, Marc Mortreux exprime sa vision de l’approche de gestion du Fonds :

"nous ne sommes jamais pleinement investis, nous gérons la partie cash (variable de 20 à 40%) de manière dynamique (monétaire et obligataire). Pour un fonds actions, cette flexibilité nous permet d’assurer une grande stabilité. Investir principalement sur des valeurs à rendement stable, qui n’appartiennent pas aux grands indices boursiers, nous permet aussi de baisser ou de maintenir une volatilité faible. Nous n’utilisons pas de produits dérivés et n’investissons que dans la zone euro, ce qui nous préserve des risques de changes ".

Ainsi, le FCP de la Transatlantique favorise les sociétés à fort rendement, mais surtout à croissance régulière et stable dans le temps. Bien qu’éligible au pea [3], il s’engage à maintenir un degré d’exposition aux risques actions de 60% seulement. La gestion de Brongniart Rendement lui permet même de « concurrencer » certains fonds flexibles, considérés comme les « vedettes » du marché.

[1la société de gestion de la banque Transatlantique

[2taux de retour sur investissement

[3Plan épargne en actions

EurosFondsFonds

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également