
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Un an après son lancement, le fonds EFG Optimum (Part A - FR0010804005) affiche une performance de + 3,37 % (YTD), pour une volatilité réduite de 1,93 %...
Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
EFG Optimum réalise donc pleinement ses objectifs de performance absolue : délivrer une appréciation annuelle du capital supérieure à l’indice [a[Eonia]a] + 3% capitalisé, sur un horizon de [a[placement]a] de 5 ans glissants, tout en limitant l’exposition du portefeuille au risque actions.
Perf. depuis le 01/01/2010 Volatilité depuis le 01/01/2010 Perf. depuis le 26/10/2009 Volatilité depuis le 26/10/2010
EFG Optimum (part A) +3,37 % 1,93 % +2,98 % 1,80%
[a[Eonia]a] +0,25% 0,01% +0,30% 0,01%
EFG Optimum est un [a[FCP]a] multi-gestionnaires et multi-stratégies de type UCITS III.
EFG Asset Management France bénéficie de l’expertise de la société de conseil en investissements financiers Seeds Finance, qui émet ses recommandations en matière de sélection d’OPCVM.
Le [a[fonds]a] est investi sur une dizaine de stratégies de performance absolue, ainsi que sur des produits de taux, monétaires ou actions, sans aucune contrainte géographique. L’équipe de gestion combine analyse fondamentale et analyse technique, pour une évaluation fine du niveau de risque des actifs. Cette étape permet ensuite la constitution du cœur du portefeuille (70 à 100 % du total des actifs) dont l’objectif est de générer de la performance absolue (Alpha), et la sélection d’actifs plus risqués (Béta, 0 à 30 % du total des actifs).
EFG Optimum a été conçu pour répondre étroitement à la demande croissante des investisseurs, notamment institutionnels et professionnels du [a[patrimoine]a], pour des véhicules à performance absolue en adéquation avec les exigences drastiques d’UCITS III, en matière de transparence et de liquidité.
La maîtrise du risque est favorisée par la diversification de l’allocation (chaque stratégie représentant 15% au plus du portefeuille total, au travers de 2 ou 3 [a[fonds]a] différents), par sa décorrelation par rapport aux marchés actions et obligations, et par la liquidité quotidienne du fonds. L’objectif de volatilité maximum annuelle est limité à 3 %.
Source EFG Gestion Privée avec Fargo


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.