
IPO : après ARM, au tour de Birkenstock et d’ Instacart
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Un an après son lancement, le fonds EFG Optimum (Part A - FR0010804005) affiche une performance de + 3,37 % (YTD), pour une volatilité réduite de 1,93 %...
Publié le par
EFG Optimum réalise donc pleinement ses objectifs de performance absolue : délivrer une appréciation annuelle du capital supérieure à l’indice [a[Eonia]a] + 3% capitalisé, sur un horizon de [a[placement]a] de 5 ans glissants, tout en limitant l’exposition du portefeuille au risque actions.
Perf. depuis le 01/01/2010 Volatilité depuis le 01/01/2010 Perf. depuis le 26/10/2009 Volatilité depuis le 26/10/2010
EFG Optimum (part A) +3,37 % 1,93 % +2,98 % 1,80%
[a[Eonia]a] +0,25% 0,01% +0,30% 0,01%
EFG Optimum est un [a[FCP]a] multi-gestionnaires et multi-stratégies de type UCITS III.
EFG Asset Management France bénéficie de l’expertise de la société de conseil en investissements financiers Seeds Finance, qui émet ses recommandations en matière de sélection d’OPCVM.
Le [a[fonds]a] est investi sur une dizaine de stratégies de performance absolue, ainsi que sur des produits de taux, monétaires ou actions, sans aucune contrainte géographique. L’équipe de gestion combine analyse fondamentale et analyse technique, pour une évaluation fine du niveau de risque des actifs. Cette étape permet ensuite la constitution du cœur du portefeuille (70 à 100 % du total des actifs) dont l’objectif est de générer de la performance absolue (Alpha), et la sélection d’actifs plus risqués (Béta, 0 à 30 % du total des actifs).
EFG Optimum a été conçu pour répondre étroitement à la demande croissante des investisseurs, notamment institutionnels et professionnels du [a[patrimoine]a], pour des véhicules à performance absolue en adéquation avec les exigences drastiques d’UCITS III, en matière de transparence et de liquidité.
La maîtrise du risque est favorisée par la diversification de l’allocation (chaque stratégie représentant 15% au plus du portefeuille total, au travers de 2 ou 3 [a[fonds]a] différents), par sa décorrelation par rapport aux marchés actions et obligations, et par la liquidité quotidienne du fonds. L’objectif de volatilité maximum annuelle est limité à 3 %.
Source EFG Gestion Privée avec Fargo
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)
CySecurity News et la société Binance ont divulgué que les cybercriminels impliqués dans l’attaque contre la plateforme de finance décentralisée (...)
Les actions Saint-Gobain (FR) et Ferrari (IT) remplaceront Vonovia (DE) et CRH (GB) au sein de l’indice Euro Stoxx 50 à compter du 18 septembre 2023.