
IPO : Newcleo (petites centrales nucléaires) s’introduit en bourse sur le Nasdaq via une SPAC
La start-up européenne newcleo a annoncé son intention d’entrer en bourse par le biais d’une fusion avec la SPAC NewHold Investment Corp III.
DBT, fabricant français de bornes de recharge rapide pour voitures électriques, a lancé lundi son introduction en Bourse sur le marché des PME d’Euronext, Alternext, avec l’ambition de lever 8,7 millions d’euros d’ici la fin de la période de souscription le 17 décembre.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
La société, qui se présentecomme le leader européen dans son domaine, annonce dans un communiqué une fourchette indicative du prix des actions entre 6,46 et 8,74 euros.
Les fonds levés iront à l’industrialisation de la borne complète et aux investissements dans la recherche et le développement , au renforcement des équipes commerciales et de gestion et au financement du besoin en fonds de roulement (20%).
"Les actionnaires institutionnels historiques, Turenne Capital et Nord Capital, se sont engagés à souscrire à hauteur de 2,5 millions d’euros (...)", précise le communiqué, rappelant que son offre est "éligible au PEA, PEA-PME, et à la réduction ISF-PME".
"Il est rappelé que le groupe est entré dans une phase de transition qui se traduit par une prise d’indépendance importante à l’égard du partenaire Nissan (...)", précise le communiqué de DBT.
Créé en 1990 par Hervé Borgoltz, DBT est basé à Douai (Nord) et compte 62 salariés. Grâce principalement aux ventes de bornes de recharge, la société a plus que doublé son chiffre d’affaires entre juin 2012 et juin 2015, désormais à 17,2 millions d’euros par an dont 63% à l’international.
Avec cette levée de fonds, DBT veut "conforter sa position de leader en Europe des bornes de recharge rapide et profiter de la forte croissance du marché".
DBT évoque "un marché mondial de la borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables attendu en croissance de l’ordre de 25% jusqu’en 2023".


La start-up européenne newcleo a annoncé son intention d’entrer en bourse par le biais d’une fusion avec la SPAC NewHold Investment Corp III.

Bourse Direct propose 11 ETF Crypto, permettant

L’investissement programmé séduit les jeunes investisseurs en bourse. Bourse Direct répond à cette attente, sur une sélection de 27 ETF et 40 (...)

L’appât d’un gain important, réalisé rapidement, permet aux escrocs d’arnaquer facilement les jeunes investisseurs cupides.

Les bénéfices des banques françaises se maintiennent à un niveau très élevé au T1 2026, malgré le contexte de guerre au Moyen-Orient. Détails et (...)

Pour les investisseurs souhaitant spéculer sur l’appréciation du cours du bitcoin en euros, nul besoin d’en détenir en direct, les ETP Bitcoin (...)