
Inflation en zone euro en légère hausse : +2.2% en novembre (vs 2.1% en octobre)
La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.
DBT, fabricant français de bornes de recharge rapide pour voitures électriques, a lancé lundi son introduction en Bourse sur le marché des PME d’Euronext, Alternext, avec l’ambition de lever 8,7 millions d’euros d’ici la fin de la période de souscription le 17 décembre.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La société, qui se présentecomme le leader européen dans son domaine, annonce dans un communiqué une fourchette indicative du prix des actions entre 6,46 et 8,74 euros.
Les fonds levés iront à l’industrialisation de la borne complète et aux investissements dans la recherche et le développement , au renforcement des équipes commerciales et de gestion et au financement du besoin en fonds de roulement (20%).
"Les actionnaires institutionnels historiques, Turenne Capital et Nord Capital, se sont engagés à souscrire à hauteur de 2,5 millions d’euros (...)", précise le communiqué, rappelant que son offre est "éligible au PEA, PEA-PME, et à la réduction ISF-PME".
"Il est rappelé que le groupe est entré dans une phase de transition qui se traduit par une prise d’indépendance importante à l’égard du partenaire Nissan (...)", précise le communiqué de DBT.
Créé en 1990 par Hervé Borgoltz, DBT est basé à Douai (Nord) et compte 62 salariés. Grâce principalement aux ventes de bornes de recharge, la société a plus que doublé son chiffre d’affaires entre juin 2012 et juin 2015, désormais à 17,2 millions d’euros par an dont 63% à l’international.
Avec cette levée de fonds, DBT veut "conforter sa position de leader en Europe des bornes de recharge rapide et profiter de la forte croissance du marché".
DBT évoque "un marché mondial de la borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables attendu en croissance de l’ordre de 25% jusqu’en 2023".


La légère hausse de l’inflation en zone euro devrait confirmer l’absence de baisse des taux directeurs de la BCE.

Eurazeo Prime Income Credit (EPIC) est un fonds de dette privée lancé par Eurazeo fin 2025.

La fin d’année approche, les investisseurs avertis vont encore engranger des profits importants sur leur PEA. Les meilleurs fonds de 2024 se (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Alors que la plupart des spéculateurs ont encore des positions de long terme sur le bitcoin, les ventes à découvert sur la reine des cryptos (...)

Plum suit la tendance, pour ne pas dire la mode, et propose désormais les 19 ETF les plus populaires : de l’IA au gaming, en passant par la (...)