
Once d’argent à 70$, un signe fort d’une anxiété généralisée
Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)
Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici a approuvé le rachat de NYSE-Euronext par la société américaine ICE.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Hier, Pierre Moscovici a donné son accord pour le rachat de l’opérateur boursier NYSE Euronext, qui s’occupe de la Bourse de Paris, Amsterdam, Bruxelles ou encore Lisbonne, par la société américaine ICE (IntercontinentalExchange).
En juin dernier, le ministre de l’Economie et des Finances avait confié à Thierry Francq, une mission de "réflexion sur l’avenir des activités de marché et de post-marché à Paris".
Dans son rapport, M. Francq indique que "l’opération de rachat de NYSE Euronext par ICE, qui pourrait être suivie d’une autonomisation d’Euronext avec un désengagement progressif d’ICE, peut représenter une opportunité historique pour les quatre bourses européennes qui constituent Euronext".
Pierre Moscovici a donc suivit les recommandations du rapport et appelle "l’ensemble des acteurs de la Place de Paris à se mobiliser pour les mettre en œuvre en lien avec les places européennes partenaires d’Euronext et dans le respect de leurs intérêts."


Le franchissement du seuil des 70 dollars l’once par l’argent n’est pas un simple mouvement de prix passager ni une exagération du marché (...)

Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)