Le gouvernement donne son feu vert pour le rachat de NYSE-Euronext

Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici a approuvé le rachat de NYSE-Euronext par la société américaine ICE.

BourseEuronext

Publié le

Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME). L’ouverture de votre compte-titres ordinaire, PEA ou PEA-PME est gratuite et s’effectue en ligne en quelques minutes. Dans le cas d’un transfert de compte, n’oubliez pas : Bourse Direct prend en charge 100% de vos frais !

Bourse : le rachat de NYSE Euronext est pour bientôt !

Hier, Pierre Moscovici a donné son accord pour le rachat de l’opérateur boursier NYSE Euronext, qui s’occupe de la Bourse de Paris, Amsterdam, Bruxelles ou encore Lisbonne, par la société américaine ICE (IntercontinentalExchange).

En juin dernier, le ministre de l’Economie et des Finances avait confié à Thierry Francq, une mission de "réflexion sur l’avenir des activités de marché et de post-marché à Paris".

Dans son rapport, M. Francq indique que "l’opération de rachat de NYSE Euronext par ICE, qui pourrait être suivie d’une autonomisation d’Euronext avec un désengagement progressif d’ICE, peut représenter une opportunité historique pour les quatre bourses européennes qui constituent Euronext".

Pierre Moscovici a donc suivit les recommandations du rapport et appelle "l’ensemble des acteurs de la Place de Paris à se mobiliser pour les mettre en œuvre en lien avec les places européennes partenaires d’Euronext et dans le respect de leurs intérêts."

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Le gouvernement donne son feu vert pour le rachat de NYSE-Euronext :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Le gouvernement donne son feu vert pour le rachat de... ? Je note Le gouvernement donne son feu vert pour le rachat de NYSE-Euronext

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Le gouvernement donne son feu Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également