
Résultats Tesla : chute de 46% des bénéfices
Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)
Le ministre de l’Economie, Pierre Moscovici a approuvé le rachat de NYSE-Euronext par la société américaine ICE.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Hier, Pierre Moscovici a donné son accord pour le rachat de l’opérateur boursier NYSE Euronext, qui s’occupe de la Bourse de Paris, Amsterdam, Bruxelles ou encore Lisbonne, par la société américaine ICE (IntercontinentalExchange).
En juin dernier, le ministre de l’Economie et des Finances avait confié à Thierry Francq, une mission de "réflexion sur l’avenir des activités de marché et de post-marché à Paris".
Dans son rapport, M. Francq indique que "l’opération de rachat de NYSE Euronext par ICE, qui pourrait être suivie d’une autonomisation d’Euronext avec un désengagement progressif d’ICE, peut représenter une opportunité historique pour les quatre bourses européennes qui constituent Euronext".
Pierre Moscovici a donc suivit les recommandations du rapport et appelle "l’ensemble des acteurs de la Place de Paris à se mobiliser pour les mettre en œuvre en lien avec les places européennes partenaires d’Euronext et dans le respect de leurs intérêts."


Tesla vend de moins en moins de voitures, notamment en Europe. Son concurrent, BYD, l’a doublé. Musk fait alors demi-tour et veut désormais se (...)

Microsoft ne va pas si mal… mais ça ne se passe pas si bien non plus. L’IA, encore l’IA... Ne pas se retrouver dans un bourbier qui n’aurait (...)

Zuckerberg fait tapis avec l’IA et visiblement cela plaît aux investisseurs : l’action META a grimpé de 7% après la présentation des résultats.

C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)