
Obligations vertes VALEO 4,625% mars 2032
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Le groupe boursier américain ICE a annoncé lundi qu’il allait solder sa participation de 6% dans l’opérateur européen Euronext, dont il était propriétaire avant de l’introduire en Bourse en juin dernier.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
ICE entend vendre 4,2 millions d’actions d’Euronext, groupe qui chapeauteles Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne. Ces titres sont valorisés 104 millions d’euros au cours de clôture d’Euronext de lundi.
L’américain, à l’issue de cette cession, ne possèdera plus aucune participation ni droits de vote d’Euronext, note-t-il dans un communiqué,concluant le désengagement du groupe européen conformément à sa stratégie.
L’opération se déroulera par le biais d’un placement privé par constitution d’un carnet d’ordre accéléré auprès d’investisseurs institutionnels.
Euronext avait fait son entrée en Bourse sur ses propres marchés fin juin au prix de 20 euros par action. Après des débuts chaotiques, le cours est progressivement remonté, pour dépasser dorénavant largement le prix d’introduction, valant 24,66 euros à la clôture lundi.
ICE s’était séparé d’Euronext après avoir mis la mainen 2013 sur le groupe boursier transatlantique NYSE Euronext.
Il avait souhaité ne conserver dès le départ que le NYSE, qui gère la Bourse de New York, ainsi que le Liffe, marché des dérivés situé à Londres qui faisait office de pépite au sein de NYSE Euronext.
Euronext a de son côté à l’occasion de son introduction en Bourse constitué un noyau dur d’actionnaires détenant un tiers de son capital et composé d’institutions financières des pays dans lesquels il opère, afin de garantir son indépendance et de se protéger de tentative de rachat de concurrents.
Le groupe européen n’a de son côté jamais exclu participer à terme à la possible consolidation du secteur en Europe, dominé en dehors d’Euronext, par le britannique LSE (London Stock Exchange), l’allemand Deutsche Boerse et l’américain Nasdaq OMX.
jbo/fpo/jpr
Valeo 4.625% Mars 2032 Valeo a annoncé le mercredi 17 septembre 2025 une nouvelle émission d’obligations vertes pour un montant de 500 (...)
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.