
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le groupe Lagardère vient d’annoncer qu’il cédera ses 7,5 % de participation à EADS d’ici au 31 juillet, pour un montant évalué à 2,5 milliards d’euros. Plus de détails...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Dans un communiqué adressé aujourd’hui, le géant français des médias, Lagardère a indiqué son intention de céder ses parts du constructeur aéronautique européen EADS.
Actuellement détenteur de 7,5 % du capital total d’EADS, le groupe Lagardère espère obtenir 2,5 milliards d’euros dans cette opération. PDG du groupe, Arnaud Lagardère entend redistribuer sous forme de dividendes une part "substantielle" du produit de cette opération à ses actionnaires. La somme restante sera répartie entre le désendettement du groupe, des primes aux 22.500 salariés et des investissements divers.
Le groupe ne pourra donc bientôt plus compter que sur sa partie médias, qu’il a aussi délesté de sa participation au groupe Amaury mardi dernier. Lagardère possédait 25 % d’Amaury, éditeur de l’Equipe et du Parisien, il a obtenu la vente de ses parts pour 91,4 millions d’euros.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.