
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Boursorama banque fait peau neuve. La banque en ligne change de logo, ainsi que de couleur de base, pour un rose très féminin. En n’oubliant pas le bleu, masculin, avec une symbolique on ne peut plus équivoque...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Loin de nous livrer à des analyses marketing très poussées, compte-tenu du budget conséquent mis en jeu, sans doute, pour aboutir à ce nouveau logo, une revue entre l’ancien et le nouveau logo est cependant toujours source d’informations sur l’évolution d’une marque.
boursorama banque délaisse son ancien logo, très design, et sans doute un peu froid pour un nouveau logo, aux couleurs très branchées, mais de ces dernières années déjà, en rose et bleu pastels. Ces couleurs, très en vogue, il y a encore seulement 2 ans sont passées de mode maintenant. Un peu dommage, pour une banque du futur...
Le symbole reprend la flèche du logo précédent, le curseur de la souris, pour symboliser son usage omniprésent pour une banque en ligne.
Le mot banque disparaît. Boursorama banque redevient Boursorama.
– Le curseur de souris à l’époque des tablettes...
On peut néanmoins regretter qu’à l’heure des tablettes, ce soit toujours la souris qui reste le symbole de cette banque. Pour une "banque du futur", cela fait un peu vieux jeu.
Les hommes ne seront-ils pas refroidies par tant de rose sur le site ? Ils vont se retrouver dans le symbole, phallique, du logo. La pointe bleue dressée vers le haut, entrant dans une équerre rose ouverte. Sans doute que le designer du logo avait quelque peu des pensées précises au moment de la suggestion artistique. Freud n’est plus là pour livrer son analyse sur cette représentation inconsciente, mais l’allusion pourrait venir à l’esprit d’un certain nombre de clients ... Finalement, être la banque du futur, c’est bien aussi être plus proche d’eux. Cela devrait plaire...


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.