
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a fini sur un net rebond mardi (+2,40%), sans s’attarder sur une décision retentissante de la Cour constitutionnelle allemande, privilégiant le rebond du pétrole qui a tonifié le secteur de l’énergie.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a progressé de 104,90 points à 4.483,13 points. La veille, l’indice parisien avait fini en fort repli de 4,24%. La cote parisienne a rebondi dès l’ouverture et poursuivi allègrement son ascension. La Cour constitutionnelle allemande a sommé mardi la Banque centrale européenne de justifier "dans les trois mois" ses rachats de dette publique, fragilisant son vaste soutien à l’économie en pleine pandémiede coronavirus. Les magistrats de Karlsruhe jugent en effet "douteuse" la compétence de l’institut de Francfort pour racheter massivement de la dette publique, dans le cadre de son programme anti-crise mené depuis 2015 et renforcé en réponse au Covid-19. "Cette décision n’apas ému outre mesure les marchés actions mais force est de constater qu’il y a une tension assez vive sur le marché obligataire", constate Frédéric Rozier, gestionnaire de portefeuille chez Mirabaud France. Ce rebond des actions, qui intervient après deux séances consécutives de forte baisse, "prouve que le marché n’est pas du tout stabilisé" et que "les investisseurs gardent le sentiment que les banques centrales sont là quoi qu’il arrive", poursuit l’expert.
En outre, "la remontée des prix du pétrole a permis au secteur de l’énergie d’être un peu soulagé"et "le poids de Total dans l’indice a également aidé", explique-t-il. L’indice ISM non-manufacturier aux Etats-Unis a également contribué à l’élan positif, en montrant "une résistance". En revanche, le déficit commercial américain s’est creusé sous l’effet d’un plongeon record des exportations en pleine pandémie de covid-19, selon les données du département du commerce publiées mardi.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.