
Et si la baisse des taux US amorçait une consolidation sur les marchés actions ?
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
La Bourse de Paris a brièvement perdu plus de 2% vendredi après-midi, les investisseurs craignant que les bons chiffres d’emploi aux Etats-Unis n’entraînent une hausse des taux de la Fed plus rapide que prévu.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
A 16H50 , l’indice CAC 40 perdait 1,78% (75,62 points) à 4.184,57 points, dans un volumed’échanges de 2,5 millards d’euros. La veille, il avait bondi de 3,59%.
Le marché parisien a démarré la séance en légère baisse, avant de creuser ses pertes dans la matinée. Les robustes créations d’emplois en décembre qui font de l’année 2014 la meilleure depuis 15 ans en terme de nouvelles embauches, ont dans un premier temps limité la baisse.
Mais très vite les marchés ont vu dans cette bonne nouvelle la perspective d’une remontée plus rapide que prévu des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine et la cote est repartie nettement à la baisse, sans trouver d’appui non plus dans les premiers pas hésitants de Wall Street.
Parmi les valeurs, TF1 progressait nettement (+2,29% à 13,20 euros) après un relèvement de recommandation par le courtier Exane-BNP Paribas.
PSA Peugeot Citroën (+0,99% à 10,25 euros) et Veolia(+1,10% à 14,66 euros) bénéficiaient quant à eux d’une note favorable de Credit Suisse.
Un regard dans le rétroviseur confirme qu’une baisse des taux directeurs de la FED sur des indices actions US au plus haut confirme, qu’à très (...)
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)