
bunq Crypto : pour investir sur les cryptos depuis son app bancaire
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Plutôt neutres aujourd’hui, les marchés d’actions occidentaux restent toutefois sous la pression du trend baissier initié il y a trois semaines...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Ce sont principalement les nouvelles macroéconomiques qui pilotent les marchés, tout particulièrement les préoccupations quant au refinancement des dettes européennes périphériques et les mesures d’austérité qui lui sont associées.
Celles-ci sont l’enjeu de vives contestations sociales dans le sud de l’Europe.
En Grèce, en Espagne, au Portugal, la poursuite de mesures budgétaires et économiques draconiennes, dans un contexte de croissance molle, est très mal perçue par la population. Le gouvernement grec recherche un consensus national pour faire accepter la cure d’austérité, qui conditionne le second plan de soutien de l’UE et du FMI prévu en 2012 (25 milliards d’euros). Le risque de contagion des mouvements sociaux en Europe est un facteur supplémentaire d’aversion aux marchés d’actions. Il commence néanmoins à être intégré par les indices boursiers.
La résurgence des inquiétudes sur les dettes publiques (dégradation des perspectives des emprunts italien et belge, désaccords politiques profonds sur le sort de la Grèce) détériore davantage le coût des emprunts pour les pays périphériques, en témoigne l’élargissement des spreads : 16.5 % pour l’[a[obligation]a] grecque à 10 ans, 9.7 pour l’emprunt portugais. Autre conséquence, l’Euro reste également sous pression, à 1.41 $ aujourd’hui (contre 1.48$ début mai).
Fabrice Cousté, DG de CMC Markets France
Bourse Tendance avec Fargo
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
The Blockchain Group a annoncé l’attribution gratuite de bons de souscription d’actions (BSA) au bénéfice de ses actionnaires pour accélérer sa (...)
Charwood Energy (ISIN : FR001400AJ60, mnémonique : ALCWE), spécialiste français des solutions sur mesure de valorisation énergétique de la (...)
En pleine crise boursière, LVMH a présenté ses résultats. Décevants pour les investisseurs, l’activité ressort encore plus faible qu’anticipée.
La Bourse n’aime pas l’incertitude. Et pourtant, elle semble fascinée par le plus imprévisible des chefs d’orchestre : Donald Trump.
Quels sont les vrais chiffres du déficit commercial de la France au mois de février 2025 ?