
La Centrale (place de marché automobiles) vendue à OLX, filiale de Prosus, pour 1,1 milliard d’euros
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Plutôt neutres aujourd’hui, les marchés d’actions occidentaux restent toutefois sous la pression du trend baissier initié il y a trois semaines...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Ce sont principalement les nouvelles macroéconomiques qui pilotent les marchés, tout particulièrement les préoccupations quant au refinancement des dettes européennes périphériques et les mesures d’austérité qui lui sont associées.
Celles-ci sont l’enjeu de vives contestations sociales dans le sud de l’Europe.
En Grèce, en Espagne, au Portugal, la poursuite de mesures budgétaires et économiques draconiennes, dans un contexte de croissance molle, est très mal perçue par la population. Le gouvernement grec recherche un consensus national pour faire accepter la cure d’austérité, qui conditionne le second plan de soutien de l’UE et du FMI prévu en 2012 (25 milliards d’euros). Le risque de contagion des mouvements sociaux en Europe est un facteur supplémentaire d’aversion aux marchés d’actions. Il commence néanmoins à être intégré par les indices boursiers.
La résurgence des inquiétudes sur les dettes publiques (dégradation des perspectives des emprunts italien et belge, désaccords politiques profonds sur le sort de la Grèce) détériore davantage le coût des emprunts pour les pays périphériques, en témoigne l’élargissement des spreads : 16.5 % pour l’[a[obligation]a] grecque à 10 ans, 9.7 pour l’emprunt portugais. Autre conséquence, l’Euro reste également sous pression, à 1.41 $ aujourd’hui (contre 1.48$ début mai).
Fabrice Cousté, DG de CMC Markets France
Bourse Tendance avec Fargo
OLX, filiale de Prosus, entre en négociation exclusive avec Providence en vue de l’acquisition de La Centrale, première marketplace (...)
Au premier semestre 2025, le chiffre d’affaires de Beneteau s’est élevé à 404 millions d’euros contre 557 millions d’euros au premier semestre (...)
La Chine, 2e puissance économique mondiale, figurait encore dans la liste des pays en voie de développement. Ce ne sera plus le cas, la Chine (...)
Investir sur des ETF MSCI World ou S&P500 au sein de son PEA est tendance. Et pourtant, l’attrait fiscal du PEA est, en théorie, réservé à (...)
Le secteur de l’informatique quantique décolle enfin ! Et pour les investisseurs, les cours s’envolent déjà !
La banque du Japon (BoJ) a laissé ses taux directeurs inchangés, et en a profité pour indiquer le lancement de son plan de cession de son (...)