
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Malgré une ouverture en nette hausse ce matin, les déboires du secteur bancaire ont fait chuter de plus de 2% la Bourse de Paris. Détails...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Alors qu’elle avait ouvert en hausse ce matin, la Bourse de Paris cédait cet après-midi plus de 2% sous l’influence négative du secteur bancaire.
A 15h24, le CAC 40 enregistrait une perte de 2,12% en se fixant à 3107,85 points.
C’est l’intention de la Grèce d’étendre son programme d’échanges d’obligation pour y inclure des titres de longue durée qui pénalise le secteur bancaire puisque une telle décisions risquerait de mettre en difficulté les créanciers privés.
Sur la place financière parisienne se murmure même des rumeurs un peu rocambolesques comme la possible dégradation de la note française par une agence de notation. Une chose est sûre, le doute plane et ce n’est pas bon pour les cotations.
Du côté des valeurs, à deux heures de la fermeture, la Société Générale cédait 11,24% à 23,08 euros, le Crédit Agricole enregistrait une perte de 7,17% à 6,39 euros tandis que BNP Paribas perdait 7,74% à 36,30 euros.
La seule certitude, c’est que l’ouverture de Wall Street attendue en baisse ne va pas arranger les choses alors qu’on pensait les bourses européennes enfin sorties de leur spirale négative.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.