
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Malgré une ouverture en nette hausse ce matin, les déboires du secteur bancaire ont fait chuter de plus de 2% la Bourse de Paris. Détails...
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Alors qu’elle avait ouvert en hausse ce matin, la Bourse de Paris cédait cet après-midi plus de 2% sous l’influence négative du secteur bancaire.
A 15h24, le CAC 40 enregistrait une perte de 2,12% en se fixant à 3107,85 points.
C’est l’intention de la Grèce d’étendre son programme d’échanges d’obligation pour y inclure des titres de longue durée qui pénalise le secteur bancaire puisque une telle décisions risquerait de mettre en difficulté les créanciers privés.
Sur la place financière parisienne se murmure même des rumeurs un peu rocambolesques comme la possible dégradation de la note française par une agence de notation. Une chose est sûre, le doute plane et ce n’est pas bon pour les cotations.
Du côté des valeurs, à deux heures de la fermeture, la Société Générale cédait 11,24% à 23,08 euros, le Crédit Agricole enregistrait une perte de 7,17% à 6,39 euros tandis que BNP Paribas perdait 7,74% à 36,30 euros.
La seule certitude, c’est que l’ouverture de Wall Street attendue en baisse ne va pas arranger les choses alors qu’on pensait les bourses européennes enfin sorties de leur spirale négative.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.