
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La guerre des prix sur le marché pétrolier vient de faire sa première victime. Le Venezuela vient de dévaluer sa monnaie de 37% et d’augmenter significativement le prix de l’essence.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
La guerre que mènent les pays de l’OPEP contre les USA a fait sa première victime collatérale. Le Venezuela est au bord du gouffre et ne peut payer ses propres charges.
Le pays vient de dévaluer sa monnaie de 37% et d’augmenter significativement le prix de l’essence. La dévaluation n’est qu’une étape avant un plongeon plus important. Le bolivar va s’échanger officiellement à 10 VEF/USD contre 6,3 VEF précédemment. Sur le marché noir, le cours est de 1045 VEF/USD ! Quant au prix de l’essence, cette mesure est nécessaire mais insuffisante pour renflouer le budget de l’Etat. En intégrant la hausse, le prix reste toujours le plus bas au niveau mondial (6 bolivars le litre soit 0,6 dollar). Avec une inflation qui a atteint au moins 200% en 2015 (les statistiques diffèrent), le prix de l’essence devrait être au minimum de 12 bolivars le baril pour couvrir le coût d’exploitation et également permettre à la compagnie nationale PDVSA d’avoir une réelle marge de manœuvre financière. En 1989, la hausse du prix de l’essence avait entraîné des émeutes gigantesques _ le Caracazo _ ayant permis à Chavez d’accéder au pouvoir, d’abord par une tentative de coup d’Etat en 1992, puis par la voie légale en 1999.
Mauvaise signe pour la croissance. Les ventes d’iPhone au niveau mondial ont baissé pour la première fois au quatrième trimestre de l’année 2015.
Faisons-nous un peu plus peur avec la révision à la baisse des prévisions de croissance de l’OCDE pour l’année en cours : - Royaume-Uni 2,1% - Etats-Unis 2% - Allemagne 1,3% - France 1,2% - Italie 1% - Japon 0,8% - Et…Brésil -4% après une chute de -3,8% l’an dernier !


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.