
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Grâce à un accord tardif aux Etats-Unis, les Bourses européennes ont commencé la nouvelle année dans le vert. Découvrir la suite...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les Bourses européennes ont entamé 2013 avec une ouverture en nette hausse mercredi, soulagées par l’accord de dernière minute trouvé aux Etats-Unis qui permet au pays d’éviter le "mur budgétaire".
Paris s’affichait en forte hausse de 1,75% vers 8H40 GMT, tandis que Londres prenait 1,43%, Francfort1,67%, Milan 2,06% et Madrid 1,97%.
Le Congrès américain a adopté mardi soir une loi évitant aux Etats-Unis la cure d’austérité radicale du "mur budgétaire", dont la perspective effrayait les marchés.
"Cela est venu à la dernière minute mais les parlementaires américains ont finalement réussi à trouver un terrain d’entente pour voter un ensemble de mesures destinées à éviter le ’mur budgétaire’", a souligné le courtier de ETX Capital Joe Rundle.
"Les marchés ont réagi en conséquence, les titres asiatiques s’affichant en forte hausse et les marchés européens réalisant des gains importants dans les premiers échanges du premier jour de cotation de 2013 alors que les marchés américains devraient réagir de la même manière".
La Bourse de Hong Kong a terminé la première séance de l’année 2013 sur un bond de 2,89%.
"Il s’agit pour les marchés d’un soulagement et les effets devraient être logiquement positifs à court terme", soulignent les analystes chez Saxo Banque.
Toutefois, "cet accord n’écarte pas la menace du +fiscal cliff+ à plus long terme et les négociations devront se poursuivre", préviennent-ils.
Avant le vote, Wall Street avait terminé mardi en nette hausse, optimiste quant à la conclusion d’un accord. Le Dow Jones a gagné 1,28% et le Nasdaq 2,00%.
La loi adoptée par le Congrès américain mardi soir augmente notamment le taux d’imposition des foyersaux revenus supérieurs à 450.000 dollars par an, mais repousse seulement de quelques semaines d’autres dossiers épineux, avec le report de deux mois de l’échéance de coupes dans les dépenses publiques.
Les responsables politiques américains ont attendu le dernier moment pour éviter "le "mur budgétaire", une cure d’austérité qui aurait plombé l’économie début 2013. Cette échéance a largement préoccupé les investisseurs ces dernières semaines, même s’ils tablaient pour la plupart sur un accord.
Dans la foulée de cet accord, l’euro progressait face au dollar, s’établissant à 1,3283 dollar vers 8H40 GMT, contre 1,3192 dollar lundi soir, les monnaies considérées à risque retrouvant les faveurs des investisseurs.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.