
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les Bourses européennes ont fini en nette hausse jeudi, portées par des informations rassurantes sur la participation des créanciers privés à l’échange de dette grecque...

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les Bourses européennes ont fini en nette hausse jeudi, portées par des informations rassurantes sur la participation des créanciers privés à l’échange de dette grecque, qui éloigne le spectre d’un défaut de paiement de la Grèce à court terme.
A Paris, le CAC 40 a gagné 2,54% à la clôture, àLondres, le FTSE-100 a pris 1,18%, à Francfort, le DAX a fini sur une hausse de 2,45% tandis que la Bourse de Milan a gagné 1,62%.
Du côté de Wall Street, les hausses étaient pour le moment plus modérées, le Dow Jones s’adjugeant 0,44% et le Nasdaq 0,93% vers 17H00 GMT.
Une source gouvernementale grecque a indiqué jeudi que la participation des créanciers privés de la Grèce à l’opération d’effacement de dette "dépasse 75%" depuis au moins mercredi soir.
Cette annonce profitait également à l’euro qui montait face au dollar, à 1,3263 dollar pour uneuro vers 17H00 GMT, contre 1,3148 dollar mercredi soir.
Même accueil favorable sur le marché obligataire européen, où les taux de la plupart des pays se détendaient.
La détente des taux à 10 ans était marquée vers 18H00 en Espagne, à 5,044% (contre 5,066% mercredi à la clôture), en Italie à 4,790% (contre 4,924%) et en France à 2,886% (contre 2,936%).
Cette détente se faisait au détriment de la dette allemande, plutôt considérée comme une valeur refuge. Le taux à 10 ans allemand montait à 1,798% (contre 1,771%).
La Grèce avait prévenu que l’opération ne pourrait se dérouler que si un seuil minimum de 75% de participation était atteint. Les banques du monde entier détenant des obligations souveraines grecques ont jusqu’à ce jeudi 20H00 GMT pour dire s’ils acceptent de participer à une opération qui vise à effacer plusde 100 milliards d’euros de dette du pays.
Cet échange de titres est la plus importante restructuration de dette d’État jamais engagée. L’ardoise totale de la Grèce est de plus de 350 milliards d’euros, dont 206 milliards dus aux créanciers privés (grandes banques, assureurs et fonds d’investissement).
La publication du taux de participation interviendra vendredi à 06H00 GMT, a indiqué à l’AFP une source ministérielle.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.