Les Bourses européennes ouvrent dans le vert

mardi 13 septembre, les bourses européennes ont ouvert en hausse après deux séances consécutives très négatives. La probable intervention de la Chine sur la dette européenne et le rebond technique par rapport à la veille en sont les principales causes.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Les Bourses européennes remontent la pente

Après une nouvelle journée noir lundi, les Bourses européennes sont reparties à la hausse mardi 13 septembre.

Hier, les craintes qui pesaient sur une faillite de la Grèce avait pesé négativement sur les échanges. Le rebond purement technique pour le moment pourrait cependant ne pas durer puisque les inquiétudes sur les valeurs bancaires n’ont pas disparut, au contraire....

A l’ouverture, Francfort gagnait 1,6%, Paris 0,66%, Milan 2%, Londres 0,78% et Madrid 1,24%. Hier, Wall Street avait finit en légère hausse, avec un Nasdaq à +1,1% et un Dow Jones à +0,63%.

C’est surtout l’annonce de la Chine d’une volonté d’intervenir sur le marché de la dette européenne et en particulier au niveau des créances Italienne qui a redonné des couleurs aux Bourses européennes ce matin et quelque peu diminuées les craintes des investisseurs.

Cependant, si les banques ont ouvert en hausse il est fort a parier qu’elles risquent de vivre une journée encore très difficile sur les différentes places financières européennes tant que la question de leur refinancement ne sera pas réglé et que l’examen de Moody’s ne sera pas rendu.

Un défaut de paiement qui fait peur

Mardi, la chancelière allemande Angela Merkel a toutefois jugé qu’il fallait "éviter tout processus incontrôlé dans la zone euro", en référence à une faillite de la Grèce telle qu’elle est évoquée avec insistance en Allemagne ces jours-ci.

"La priorité absolue est d’éviter un défaut de paiement incontrôlé, parce que cela ne toucherait pas seulement la Grèce, et parce que le risque que cela nous affecte tous, ou du moins beaucoup d’autres pays, est très élevé", a dit la chancelière dans une interview à la radio Inforadio.

En Asie, Tokyo a terminéla séance de mardi en hausse de 0,95% grâce à une chasse aux bonnes affaires, après une clôture du Nikkei au plus bas depuis deux ans et demi la veille.

Lundi, les principales Bourses européennes avaient cédé entre 1,60 et 4%.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Les Bourses européennes ouvrent dans le vert :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Les Bourses européennes ouvrent dans le vert ? Je note Les Bourses européennes ouvrent dans le vert

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les Bourses européennes (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également