
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
mardi 13 septembre, les bourses européennes ont ouvert en hausse après deux séances consécutives très négatives. La probable intervention de la Chine sur la dette européenne et le rebond technique par rapport à la veille en sont les principales causes.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Après une nouvelle journée noir lundi, les Bourses européennes sont reparties à la hausse mardi 13 septembre.
Hier, les craintes qui pesaient sur une faillite de la Grèce avait pesé négativement sur les échanges. Le rebond purement technique pour le moment pourrait cependant ne pas durer puisque les inquiétudes sur les valeurs bancaires n’ont pas disparut, au contraire....
A l’ouverture, Francfort gagnait 1,6%, Paris 0,66%, Milan 2%, Londres 0,78% et Madrid 1,24%. Hier, Wall Street avait finit en légère hausse, avec un Nasdaq à +1,1% et un Dow Jones à +0,63%.
C’est surtout l’annonce de la Chine d’une volonté d’intervenir sur le marché de la dette européenne et en particulier au niveau des créances Italienne qui a redonné des couleurs aux Bourses européennes ce matin et quelque peu diminuées les craintes des investisseurs.
Cependant, si les banques ont ouvert en hausse il est fort a parier qu’elles risquent de vivre une journée encore très difficile sur les différentes places financières européennes tant que la question de leur refinancement ne sera pas réglé et que l’examen de Moody’s ne sera pas rendu.
Mardi, la chancelière allemande Angela Merkel a toutefois jugé qu’il fallait "éviter tout processus incontrôlé dans la zone euro", en référence à une faillite de la Grèce telle qu’elle est évoquée avec insistance en Allemagne ces jours-ci.
"La priorité absolue est d’éviter un défaut de paiement incontrôlé, parce que cela ne toucherait pas seulement la Grèce, et parce que le risque que cela nous affecte tous, ou du moins beaucoup d’autres pays, est très élevé", a dit la chancelière dans une interview à la radio Inforadio.
En Asie, Tokyo a terminéla séance de mardi en hausse de 0,95% grâce à une chasse aux bonnes affaires, après une clôture du Nikkei au plus bas depuis deux ans et demi la veille.
Lundi, les principales Bourses européennes avaient cédé entre 1,60 et 4%.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.