
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les principales Bourses européennes sont parties pour chuter de près de 4% mercredi à l’ouverture selon des indications préliminaires, déstabilisées par une possible victoire du candidat républicain Donald Trump face à la démocrate Hillary Clinton à la présidentielle américaine.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Selon les contrats dits à terme, qui donnent une indication de l’ouverture des marchés, Londres perdrait 3,33%, Francfort 4,02% et le CAC 40 3,82%. L’Eurostoxx 50, qui regroupe les grandes valeurs européennes, reculerait de 4,05%.
"Donald Trump est en passe de devenir le prochain président des Etats-Unis d’Amérique les marchés paniquent", relève Jasper Lawler, un analyste de CMC Markets.
Le républicain populiste Donald Trump, sans aucune expérience politique, semblait en position mercredi de remporter l’élection présidentielle américaine, un séisme politique sans précédent qui plongerait les Etats-Unis et le monde dans une incertitude vertigineuse.
Les marchés ont dévissé au fur et à mesure que les résultats, Etat par Etat, étaient annoncés par les médias américains lors d’une folle soirée électorale, déjouant les sondages qui donnaient gagnante son adversaire démocrate Hillary Clinton.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.