Les Bourses européennes reprennent leur souffle après 3 jours d’euphorie

Les Bourses européennes se sont accordées une pause mercredi, terminant dans le rouge après trois jours de fortes hausses liées à des espoirs de solutions à la crise de la dette en zone euro.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Les Bourses européennes reprennent leur souffle après 3 jours d’euphorie :

Les Bourses européennes se sont accordées une pause mercredi, terminant dans le rouge après trois jours de fortes hausses liées à des espoirs de solutions à la crise de la dette en zone euro.

A la Bourse de Paris, l’indice CAC 40 a finalement lâché 0,92% et est repassé sous le seuil des 3.000 points après un bref passage dans le vert en début d’après-midi.

A Francfort, le Dax a fini en baisse de 0,89% tandis qu’à Londres, le Footsie-100 a perdu 1,44%, également au terme d’une journée volatile.

"On assiste à une respiration assez naturelle après une forte hausse. C’est une bonne chose de ne pas épuiser d’un seul coup tout le capital de hausse", a souligné Waldemar Brun-Theremin, gérant d’action chez Turgot Asset Management.

Madrid a perdu 0,61%, Milan 0,47%, la Bourse suisse 0,23% et Amsterdam 1,32%. Wall Street évoluait en légère hausse au moment de la clôture en Europe. Vers 15H55 GMT, le Dow Jones gagnait 0,68% et le Nasdaq 0,10%.

Partout, les valeurs bancaires, qui avaient flambé au cours des séances précédentes, ont subi des prises de bénéfices. Les allemandes Deutsche Bank et Commerzbank ont perdu chacune plus de 3%, l’espagnole Santander a cédé 1,47%, et la française Société Générale 2,83%.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Les Bourses européennes reprennent leur souffle après 3 jours d’euphorie :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Les Bourses européennes reprennent leur souffle après 3... ? Je note Les Bourses européennes reprennent leur souffle après 3 jours d’euphorie

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les Bourses européennes (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également