
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les Bourses européennes retrouvaient de la vigueur mardi à la mi-journée, après avoir très lourdement chuté la veille, redoutant l’impact du ralentissement économique chinois sur la croissance mondiale

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
A 12H00 , la Bourse de Paris prenait 3,22% , Francfort 3,08% et Londres 2,81%.
Les marchés européens avaient ouvert en hausse, grignotant progressivement une partie du terrain perdu lundi, véritable journée noire sur les places financières mondiales se traduisant en Europe par des chutes d’environ 5%.
Peu après l’ouverture de 09H00 (07H00 GMT), la Bourse deParis gagnait 1,42%, Francfort 1,74% et Londres 1,49%, alors même que certains marchés asiatiques ont connu une nouvelle journée difficile leur dégringolade, la Bourse de Shanghai ayant clôturé sur un plongeon de 7,63% et Tokyo de 3,96%.
Pour le courtier Aurel BGC, "les indices actions européens et américains devraient rebondir à court terme".
Selon eux, "si le ralentissement de l’économie chinoise n’est pas discutable, le scénario de +hard landing+ (atterrissage brutal) est en revanche beaucoup plus hypothétique".
Les marchés devraient quoi qu’il arrive rester encore sous pression, toujours très inquiets du ralentissement économique chinois et de ses conséquences sur la croissance mondiale, faute de nouvelles rassurantes pour l’heure et en l’absence de mesures convaincantes proposées par Pékin.
Les investisseurs "vont certainement regarder dans la direction de Pékin afin de savoir combien de temps il faudra aux autorités chinoises pour prendre de nouvelles mesures", souligne Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.
Pour Eric Chaney, chef économiste du groupe Axa, la baisse pourrait être momentanée et les fondamentaux "devrait reprendre le dessus", puisque les perspectives de croissance dans le monde sont "modestes mais fort éloignées d’un risque de récession".
Le président français, François Hollande, a d’ailleurs affirmé mardi "faire confiance aux autorités chinoises pour surmonterla crise boursière", lors d’un discours devant les ambassadeurs français réunis à Paris.
La veille, à Berlin, il avait estimé que l’économie mondiale était "suffisamment solide" pour que sa croissance ne soit "pas seulement liée à la situation en Chine".
Pour sa part, le ministre français de l’Economie Emmanuel Macron a considéré mardi à Berlin que la Chine présentait actuellement un risque particulièrement grand pour la reprise économique mondiale, et que cela nécessitait d’autant plus de renforcer la zone euro. Peu après, il a cependant assuré que la croissance française pour 2015 ne serait pas menacée par la crise chinoise.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.