Les écrans boursiers de Bloomberg affectés par une panne dans le monde

Les écrans boursiers de Bloomberg sont affectés par un problème mondial de réseau, les rendant inutilisables, a-t-on appris auprès du service technique du fournisseur de données financières.

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

Les écrans boursiers de Bloomberg affectés par une panne dans le monde (Bloomberg)

"Nos équipes réseaux tentent de résoudre le problème", a indiqué un représentant de l’entreprise, en précisant qu’il ne connaissait pas l’origine de la panne.

"Je suis moi-même incapable de me connecter au terminal", a confirmé à l’AFP une employée de Bloomberg. "Les choses devraient rapidement revenir à la normale", a-t-elle ajouté.

Les terminaux de Bloomberg, qui relaient les cotations des places financières du monde entier, constituent des instruments de travail essentiels dans les salles de marché. Les pannes sont extrêmement rares.

Ce problème technique "est très gênant pour tout le monde", reconnaîssait ainsi René Defossez, stratégiste obligataire de Natixis basé à Londres, qui élabore notamment quotidiennement des modèles lui permettant de formuler ses conseils et prévisions. Or "ils fonctionnent avec les données Bloomberg et ça, c’est un véritable problème".

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Les écrans boursiers de Bloomberg affectés par une panne dans le monde :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Les écrans boursiers de Bloomberg affectés par une panne... ? Je note Les écrans boursiers de Bloomberg affectés par une panne dans le monde

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les écrans boursiers de (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également