
Ubisoft : plonger n’est pas jouer
Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)
Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Les ETF à gestion active en vogue
Les derniers chiffres publiés par ETFGI confirment que les ETF à gestion active devraient devenir les principaux actifs financiers des années à venir. Leur progression est plus forte que celle des ETF passifs. Les encours des ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un 69e mois consécutif de croissance. Cela ne représente qu’une proportion de plus de 9% par rapport aux encours globaux des ETF. Toutefois la progression de ces actifs reste forte.
Encours des ETF à gestion active (c) ETFGI
En décembre, le secteur des ETF à gestion active a enregistré des entrées nettes de 56,23 milliards de dollars US à l’échelle mondiale, portant les entrées nettes pour 2025 à un record de 637,47 milliards de dollars US, selon le rapport d’ETFGI de décembre 2025 sur le paysage du secteur des ETF actifs
Points forts
Les ETF actifs ont progressé de 64,5 % depuis le début de l’année 2025, passant de 1 170 milliards de dollars fin 2024 à 1 920 milliards de dollars. En décembre 2025, les entrées nettes se sont élevées à 56,23 milliards de dollars. Les entrées nettes cumulées depuis le début de l’année, qui s’élèvent à 637,47 milliards de dollars, constituent un nouveau record , dépassant les précédents sommets de 373,54 milliards de dollars en 2024 et de 183,40 milliards de dollars en 2023. Le mois de décembre a marqué le 69e mois consécutif d’entrées nettes. Les ETF et ETP actions à gestion active ont attiré 33,31 milliards de dollars d’entrées nettes en décembre.
ETF actifs éligibles au PEAListe des ETF actifs éligibles au PEALes ETF actifs vont devenir les fonds les plus recherchés par les investisseurs européens dans les années à venir. À ce jour, l’offre reste encore famélique pour le PEA.


Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)

Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)

C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable (...)

Morgan Stanley revoit à la baisse les revenus par action du titre LVMH.

C’est jour férié aux USA ce lundi 19 janvier 2026, Martin Luther King Jr. Day, et c’est une excellente nouvelle, car les indices boursiers (...)

L’Agence France Trésor annonce ce jour le lancement de l’OAT 4,10 % 25 mai 2046.