
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Selon un rapport publié dans le Financial Times, Nordea a rejoint le club des dix sociétés de gestion européennes dont la croissance est la plus forte. Nordea est désormais classé au dixième rang en Europe, en termes de croissance des actifs et de collecte nette ...
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Nordea est la seule banque d’Europe du Nord à figurer dans ce classement établi par Lippers FMI, le spécialiste international de la recherche sur les classes d’actifs et les fonds. Ce classement, appelé « Master group » dans le supplément hebdomadaire FTfm du Financial Times du lundi 10 mai 2010, est dominé par BlackRock.
Une intégration à ce « Master group » est le fruit de solides performances de gestion, d’un travail d’équipe remarquable et d’efforts substantiels dans tous les canaux de distribution de Nordea, a déclaré Christophe Girondel, Managing Director de Nordea Investment Funds S.A. au Luxembourg.
Ce classement est basé sur les chiffres de 2009. Pour autant, les fonds Nordea ont continué à enregistrer une forte croissance de leurs encours sur les premiers mois de 2010. À la fin du premier trimestre 2010, les actifs gérés des fonds nordiques « retail » était de 33,4 milliards d’euros, soit 9 % de plus que le trimestre précédent. La plateforme de distribution globale, basée au Luxembourg, a quant à elle enregistrée une croissance de ses actifs de 3,5 milliards d’euros, soit 33 % de plus que le trimestre précédent.
A la fin du premier trimestre 2010, les actifs totaux gérés par Nordea (comprenant ceux gérés pour le compte de ses activités de banque privée, de clients institutionnels et d’assurance-vie et retraite) a atteint un plus haut dans l’histoire du groupe, s’établissant à 169,3 milliards d’euros.
Source Nordea
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.