
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Les publications de l’activité de l’Allemagne sont importantes et vont influencer grandement les indices de la zone Euro.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le possible nouvel assouplissement de la politique monétaire chinoise, combiné à une actualité chargée du côté des fusions et acquisitions des valeurs technologiques notamment, ont permis au principales places actions de rebondir pour la première séance de cette semaine écourtée. L’indice phare parisien s’est adjugé 0.98% à 5 083.52 points, le Dax 1.83% à 12 086.01 points et le Footsie 0.53% à 6 891.43 points. Dans le sillage des places européennes, Wall Street a également engrangé du terrain. Le Dow Jones et le S&P500 ont progressé de respectivement 1.49% et 1.22% à 17 976.31 points et 2 086.24 points. Le Nasdaq a glané 1.15% à 4 947.44 points.
Le dossier grec continue de faire débat et un compromis semble loin d’être trouvé. En effet, les discussions ce weekend entre les membres de l’Eurogroupe et le nouveau gouvernement grec n’ont pas permis d’aboutir à un résultat. Le plan de réforme est toujours attendu même si certaines propositions ont fuité comme la privatisation du port du Pirée. L’Allemagne a réaffirmé ne pas vouloir débloquer la dernière tranche d’aide internationale d’un montant de 7,2 milliards d’euros, ce qui laisse la Grèce dans une position délicate dans la mesure où la Grèce doit rembourser près de 820 millions de créances avant la fin du mois d’Avril. De son côté le premier ministre grec a réaffirmé vouloir trouver « un compromis honnête avec les partenaires ». Aucune nouvelle réunion n’est prévue avant une semaine écourtée en raison du weekend de Pâques.
La Bourse de Tokyo a souffert ce matin, après avoir cédée 1.05% à 19 206.99 points. Les investisseurs se sont montrés prudents avant une série de statistiques importantes cette semaine. Les principales places européennes sont attendues en légère baisse à l’ouverture.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.