
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les principales places boursières sont repassées en territoire positif, malgré un volume d’échanges étriqué et un contexte géopolitique invitant à la prudence. En France, le Cac 40 a progressé de 0,58% à 4.536,07 points, dans un volume d’échanges limité à 2,7 milliards d’euros, à comparer avec une moyenne 2014 de 3,3 milliards.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
L’indice parisien s’est vu porter principalement par BNP Paribas et Essilor. L’action de la banque progresse de +1,22% à 52,21 euros en confirmant sa reprise après la chute causée par le procès légal aux Etats Unis. En effet, la banque risque jusqu’à 10 milliards de dollars d’amende pour avoir réalisé des transactions en dollars avec des pays placés sous embargo américain. Quant à Essilor, le géant français des lentilles ophtalmiques finit en tête du Cac 40 en gagnant 2,65% à 79,83 euros. De l’autre côté de la monnaie, Alstom recule de 1,24% à 28,965 euros au lendemain de la présentation d’une offre de rachat commune de Siemens et Mitsubishi Heavy Industries (MHI) jugée décevante par les investisseurs.
Outre-Atlantique, les indices de Wall Street ont profité des annonces économiques pour finir dans le vert, malgré la crise iraquienne. L’indice Dow Jones a fini sur un gain de 27,48 points, soit 0,16%, à 16.808,49. Le S&P-500, a pris 4,21 points, soit +0,22%, pour finir proche de son record, à 1.941,99 points. Enfin, le Nasdaq Composite a grimpé de son côté de 16,12 points (+0,37%) à 4.337,234. Ces résultats ont été catalysés par les prix à la consommation qui ont augmenté de 0,4% en mai, soutenus par la plus forte hausse (+0,5%) des prix alimentaires depuis août 2011, confirmant une remontée progressive des pressions inflationnistes. Il s’agit de résultats encourageants pour la première économie mondiale, étant donné qu’inflation rime souvent avec croissance économique.
Ainsi, cette annonce permet aux investisseurs d’avoir un regard plus serein sur la réunion de la Réserve Fédérale étasunienne. A priori, la Fed annoncera, pour la cinquième fois, une réduction du rythme des achats d’actifs de 10 milliards de dollars, à 35 milliards et pourrait donner des indices sur la remontée des taux directeurs. Par ailleurs, la Fed dévoilera ses nouvelles projections d’inflation et de croissance pour 2015 et 2016. En mars, son estimation médiane pour la croissance à la fin 2016 est passée à 2,25 %, contre 1,75 % en décembre.
Avec ce grand rendez-vous en perspective, les marchés sont attendus à la hausse. A quelques minutes avant l’ouverture, le CAC 40 pourrait ouvrir en hausse de 0,1%, tandis que le Dax et le FTSE seraient en mesure de progresser 0,2%.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.