
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Les marchés américains ont terminé la séance d’hier sans tendance claire. Les investisseurs ont préféré jouer la prudence en attendant l’issue de la réunion des ministres des finances européens sur la Grèce mais aussi l’issue de la réunion à Minsk, décisive dans l’optique d’éviter une guerre entre la Russie et l’Ukraine. De plus, le pétrole a connu une nouvelle baisse hier mettant sous pression les valeurs du secteur de l’énergie.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Dans ce contexte, le Dow Jones a terminé proche de l’équilibre, cédant 0,04% à 17 862,14 points. Même constat pour l’indice S&P 500 qui lâchait 0,06 points à 2 068,53 points. De son côté, le Nasdaq grappillait 0,28% à 4 801,18 points.
Du côté des valeurs, on notera la bonne performance du titre Apple. En effet, l’entreprise à la pomme gagnait 2,34% à 124,88 dollars. Le titre était soutenu par les propos de l’investisseur Carl Icahn qui estime que l’action devrait se traiter à 216 dollars. Par ailleurs, Apple a annoncé réduire son coût énergétique en se fournissant en électricité auprès d’une centrale solaire californienne en devenir. A noter que la capitalisation boursière du titre a atteint un nouveau niveau record à la clôture de la bourse hier à plus de 727 milliards de dollars.
Au chapitre des matières premières, comme évoqué dans notre édition d’hier, le WTI a connu un fort repli hier pour rebondir sur le support des $48,68 pour l’échéance de mars. Il se reprend ce matin de plus de 2.15% à $49,89. Le Brent échéance mars 2015 quant à lui a enfoncé les $55 en séance hier avec un plus bas à $53,91. Il retrace ce matin à $55,50. L’objectif de $56,13 se présente comme une solide résistance en intraday.
Au chapitre des conséquences de la baisse des prix du pétrole, Total a publié ses résultats annuels ce matin avec une baisse du résultat net de prêt 36% à 4.24 milliards de dollars et un chiffre d’affaires en repli de 6%. La faute bien sûr à l’impact de la baisse du prix du pétrole brut , moins 50% depuis juin dernier. La direction a annoncé des coupes drastiques dans ses coûts fixes et dans ses investissements pour 2015. Le bénéfice net ajusté, le plus pertinent pour ce type d’entreprise car il exclue la volatilité du prix des stocks, a quant à lui reculé de 10%. Le budget exploration sera coupé de 30% et les investissements devraient se réduire de 10%. L’objectif est de pouvoir baisser à 40 dollars le baril le seuil de rentabilité de l’entreprise ( au lieu de 70 dollars précédemment).
Côté asiatique, au lendemain d’un jour férié, le Nikkei gagnait 1,85% à 17 979,72 points. L’indice japonais profitait de la bonne tenue des valeurs liées à l’exportation. Ces dernières réagissaient au nouvel accès de faiblesse du yen qui évolue au-dessus des 120 face au dollar.
Ce matin, les marchés européens sont attendus en légère baisse. Les investisseurs devraient à nouveau faire preuve de prudence alors que l’issue des négociations qui se sont tenues hier à la fois sur la Grèce et sur la crise en Ukraine restent floue. Les Ministres des finances européens ne sont parvenus à se mettre d’accord sur un communiqué commun ce qui devrait ajouter de l’incertitude d’ici la prochaine réunion de lundi. Du côté de Minsk où la France et l’Allemagne tentaient de trouver une issue pacifique au conflit qui oppose l’Ukraine à la Russie, aucun communiqué officiel n’a encore été fait même si l’espoir d’un accord de paix existe. Par conséquent, la séance devrait être marquée par une certaine prudence et un certain attentisme. Le marché devrait réagir au gré des annonces et déclarations autour de ces deux réunions. Par ailleurs, les agendas macroéconomique et des sociétés s’annoncent chargés aujourd’hui avec aux Etats-Unis.
Sur les métaux précieux, l’once d’or reste stable à $1 222,34 sans grande volatilité, idem pour l’once d’argent à $16,72 .


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.