
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Sans surprise, le marché a applaudi la déclaration de Mario Draghi laissant entendre que la pompe à morphine de la BCE pourrait être maintenue plus longtemps que prévu si nécessaire.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Il n’est nullement question de nier l’accentuation des pressions déflationnistes. Les modèles historiques abondent dans ce sens. Le prix des matières premières devrait rester bas encore au moins pendant cinq ans. Toutefois, il n’est pas certain qu’un prolongement du QE soit, du point de vue macroéconomique, efficace. Cela va juste alimenter les bulles spéculatives en bourse. Il serait plus judicieux d’opter pour une hausse de la cible d’inflation de 2% à 3-4% ce qui permettrait à la BCE d’avoir une marge de manœuvre plus grande pour renouer avec une dynamique économique positive.
L’indice phare parisien a terminé la séance en territoire positif profitant ainsi de l’appétit pour le risque des investisseurs qui ont bien accueilli le discours de la BCE. Comme pressenti, Mario Draghi a annoncé que les taux particulièrement bas restaient inchangés. D’autre part, dans son discours, le président de la Banque centrale européenne a une nouvelle fois affirmé son objectif de stimuler l’économie de la zone euro. Pour atteindre les différents objectifs fixés, la BCE n’exclue pas d’étendre ses rachats de dette après septembre 2016.
Cette intervention a rassuré les opérateurs de marché et a conduit les principales places européennes dans le vert. A sa clôture, le CAC40 s’est adjugé à 4 659,79 points, soit un mieux de 2,17% par rapport à son cours de la veille. Le Dax et le Footise ont confirmé ce trend haussier en prenant respectivement 2,68% et 1,82%.
Pour cette séance, les principaux indices devraient ouvrir en baisse sur fond d’attentisme de la part des investisseurs avant les statistiques très attendus sur l’emploi américain.
Avant les statistiques majeures attendues ce vendredi, les principaux indices américains ont terminé la séance en ordre dispersé. Ainsi, le Dow Jones affiche une légère progression de 0,14% à 16 374,4 points tandis que le Nasdaq a reculé de 0,35% à 4 773,2 points.
Sur le front des annonces économiques, les investisseurs ont pris connaissance du PMI aux Etats unis qui a été publié à 56,1 pour un consensus établi à 55,2. Les marchés ont également eu connaissance du déficit commercial américain qui a été publié à -41,9 milliards de dollars alors que le consensus établi par les analystes était de -42,4 milliards.
La bourse de Tokyo a terminé la séance dans le rouge. Le Nikkei s’est échangé aux encablures des 17 792,16 et le Topix à 1 444,53 points (-2,06%).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.