
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La Bourse de Paris débute dans le vert jeudi pour une séance chargée en indicateurs économiques, à la veille de plusieurs discours de banquiers centraux. Hier, la cote parisienne avait terminé en baisse (-0,32%) à 4.240,79 points, faute de nouvelle économique majeure. Une direction à la hausse semble donc être prise ce matin, même si l’engouement haussier reste toujours freiné par les résistances techniques.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les places européennes tentent de se détacher de Wall Street, qui a terminé hier sans direction après la diffusion d’un document de la Réserve fédérale américaine mentionnant un possible resserrement anticipé de la politique monétaire américaine : le Dow Jones s’est adjugé 0,35% tandis que le Nasdaq a lâché 0,02%.
Le Comité monétaire de la banque centrale américaine s’est montré divisé sur les progrès de l’économie des Etats-Unis et sur le rythme d’un retour à une politique monétaire "normale". On sent donc qu’il y’a la même hésitation à la FED que celle qui règne au sein de la Banque d’Angleterre. En effet, hier, le compte rendu de la dernière réunion de la Banque d’Angleterre a indiqué que deux des neuf membres de son Comité de politique monétaire ont voté début août pour une hausse du taux directeur de l’institution, une première en trois ans.
Les doutes planent donc toujours sur une hausse des taux plus rapide que celle anticipée par le marché. En attendant peut-être plus de précisions en fin de semaine lors de la réunion de Jackson Hole, les investisseurs se tourneront vers une série d’indicateurs, avec notamment les PMI européens. Ces indicateurs d’activité sont attendus en France, en Allemagne et en zone euro ce matin.
Outre-Atlantique, les marchés suivront les demandes hebdomadaires d’allocation chômage (14H30), l’activité industrielle dans la région de Philadelphie pour le mois d’août (16H00), l’indicateur composite de l’activité économique en juillet (16H00) et les ventes de logements anciens en juillet (16H00).


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.