
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
La séance de lundi a été marquée par les indices PMI. Tôt le matin, on avait appris la bonne performance du secteur manufacturier chinois, ce qui laissait espérer des bons résultats pour la journée. Cependant, les investisseurs ont appris que la contraction de l’activité en France, deuxième économie de la zone euro, s’est accélérée.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
En effet, l’indice PMI manufacturier de juin est ressorti à 47,8 points contre 49,4 points en mai. Pour le deuxième mois d’affilée, il se situe sous les 50 points qui séparent les phases de croissance des phases de contraction. Outre-Rhin, l’activité a été également décevante, avec un indice composite passant de 55,6 en mai à 54,2. Avec ces nouveaux chiffres, le ralentissement de la locomotive économique allemande est de plus en plus perceptible. Sur l’ensemble de la zone euro, l’activité économique est aussi ressortie en contraction, pour le deuxième mois consécutif, témoignant d’un essoufflement de la reprise économique.
Dans ce contexte, le CAC 40 est retombé sous les 4500 points, en « intraday », pour la première fois depuis le 5 juin. Finalement l’indice français accuse une perte de -0,57% à 4 515,57 points. A Londres, le FTSE cède -0,36% à 6 800,56, tandis que le STOXX 50 recule de 0,46% à 3 062,21. Le DAX de Francfort tire le pire des résultats, en repassant sous le cap des 10 000 points, suite à une chute de 0,66% à 9 920,92.
Outre-Atlantique, la situation est sensiblement différente. L’indice PMI manufacturier est ressorti à 57,5 points, au-delà des expectatives des économistes et du précédent de mai qui était de 56,4 points. Par ailleurs, les ventes de logements existants ont bondit de 4,9% sur le dernier mois. Malgré ces résultats forts encourageants pour la première puissance économique mondiale, le risque de ralentissement en zone euro, les tensions géopolitiques, en Russie et en Irak, ainsi que la perspective d’une nouvelle flambée des cours du pétrole ont freiné la progression des indices de Wall Street. Après six séances consécutives dans le vert, le Standard & Poor’s 500 a cédé 0,26 point (0,01%) à 1 962,61 points. De son côté, le Dow Jones a reculé de 9,82 points (0,06%) à 16.937,26 points. Enfin, le Nasdaq Composite est resté à l’équilibre en gagnant symboliquement 0,64 point pour une progression de 0,01% à 4 368,68.
A l’agenda du jour, les investisseurs garderont un œil ouvert sur l’indice IFO du climat des affaires en Allemagne. Plus tard, les regards se tourneront vers les Etats-Unis, avec les ventes de logements neufs pour le mois de mai et l’indice de confiance des consommateurs pour le mois de juin. D’après les prévisions, il devrait conserver une valeur similaire au mois précédent, avec une amélioration symbolique de 0,5 point à 83,5 points.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.