
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC) a dégagé en 2014 des résultats en hausse, malgré un net repli de son chiffre d’affaires, grâce au redressement des filiales étrangères, a-t-il annoncé jeudi.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Le bénéfice net s’est établi à 29 millions d’euros, en hausse de 3,6% par rapport à celui de 2013, tandis que la marge opérationnelle courante a progressé à 8,5% du chiffre d’affaires , selon un communiqué de l’entreprise.
Le chiffre d’affaires de l’an dernier, publié le 5 février, a chuté en revanche de 18% à 492,5 millions d’euros.
"En 2014, LNC continue d’afficher une progression de sa rentabilité, malgré la diminution provisoire de son chiffre d’affaires", a souligné le président du directoire, Moïse Mitterrand, cité dans le texte.
"Ceci est permis par une bonne performance de la filiale espagnole, par le maintien à un haut niveau des résultats de l’activité résidentielle en France, ainsi que par le retour (des activités allemandes sous la marque) Zapf à l’équilibre opérationnel".
En guise de perspectives, le groupe réitère ses propos du 5 février, à savoir que son carnet de commandes, en hausse de 13% sur l’exercice, à 734 millions d’euros, lui donne une "bonne visibilité" pour l’année en cours.
LNC est "positionné pour profiter de la reprise du marché français qui s’esquisse actuellement, grâce à son offre commerciale étendue", estime M Mitterrand.
Sur ce "marché stratégique", le groupe "entend poursuivre son développement commercial en restant très vigilant sur l’adéquation de ses produits à la demande", dit-il.
Le carnet de commandes résidentiel représente environ 17 mois d’activité, sur la base du chiffre d’affaires de l’an dernier.
En France, il était toutefois en repli de 3% à 481 millions d’euros au 31 décembre, tandis qu’il progressait de 27% en Espagne à 107 millions d’euros. En Allemagne, le carnet de commandes résidentiel a bondi de 45% à 100 millions d’euros.
Au 31 décembre, LNC affichait un portefeuille foncier de 2,65 milliards d’euros (+18% sur un an), représentant près de 5 ans d’activité. Il est situé à près de 90% en France.
En France, LNC a accru son portefeuille foncier résidentiel de 26% à 2,19 milliards d’euros.
Le résultat opérationnel courant a légèrement baissé, à 41,6 millions d’euros en 2014 contre 42,7 millions d’euros en 2013.
LNC a comptabilisé 5,2 millions d’euros de charges non courantes l’an dernier, dont 3,8 millions liés à une provision pour un "ancien contentieux significatif pour lequel un jugement de cassation défavorable a été rendu récemment".
La dette nette était de 65,7 millions d’euros à fin décembre, en hausse de 53,8 millions d’euros, indique LNC.
Le directoire proposera à l’assemblée générale le versement d’un dividende de 0,60 euro par action.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.