
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
La Bourse de Paris perdait ponctuellement plus de 2% mardi peu avant la clôture, après s’être déjà enfoncée de près de 4% la veille, dans un marché paniqué par la propagation de l’épidémie liée au nouveau coronavirus hors de Chine, et en particulier en Europe.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
La Bourse de Paris voit ses pertes s’accroître en amont de la clôture
A 17H27 , l’indice CAC 40 perdait 112,22 points à 5.679,65 points, dans un volume d’échanges étoffé de 4,3 milliards d’euros. Il est tombé jusqu’à 5.670,71 points, un plus bas depuis le 24 octobre 2019. Au final, le CAC40 clôture cette journée en baisse de -1.94%. La cote parisienne a ouvert en légère hausse avant de s’enfoncer à nouveau, les dernières nouvelles au sujet de l’épidémie n’offrant pas de soulagement. Le nouveau coronavirus continuait à tuer mardi, particulièrement en Iran, au Japon et en Corée du Sud, et la multiplication des cas de contamination, y compris en Europe, où la Suisse, l’Autriche et la Croatie sont touchés à leur tour, accroît les risques de pandémie. "Nous avons une accélération baissière" qui est "assez homogène" ce mardi, a commenté auprès de l’AFP Frédéric Rozier, gérant de portefeuille à Mirabaud France. "Nous avons l’impression que c’est le marché (dans son ensemble) qui est vendu" à l’exception de "quelques valeurs domestiques", alors que "dans la première phase de baisse que nous avons connue, c’était des valeurs assez spécifiques comme l’automobile, les loisirs, le luxe" qui étaient touchées, a-t-il complété.
Tout rouge, sauf Carrefour
L’ensemble du CAC 40 évoluait ainsi dans le rouge, à l’exception de Carrefour (+0,54% à15,81 euros).
Les valeurs bancaires faisaient partie des grandes perdantes, à l’instar de BNP Paribas (-4,50 à 48,90 euros), Société Générale (-4,06% à 28,73 euros) et Crédit Agricole (-3,90% à 12,21 euros).
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.