
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Que ce soit pour le WTI ou pour le Brent, les prix sont de nouveau orientés à la hausse. Les investisseurs pensent que la situation devrait pourtant stagner une bonne partie de l’année avant de retrouver le chemin de la hausse vers la fin d’année.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les contrats à termes sur le pétrole repassaient légèrement dans le vert après avoir reculé hier avec la séance asiatique. Les investisseurs attendent le catalyseur de la semaine demain à savoir la publication des stocks américains.
Le contrat WTI sur avril se négociait ce matin juste au-dessus des $50 à $50.04 soit un gain de 42 centimes par rapport à la veille et le Brent à $60.40 Les prix sur le Brent ont augmentés de plus d’un dollar ce matin à $60.50 le baril sur les marchés asiatiques.
La plupart des marchés asiatiques ont d’ailleurs progressé ce matin, soutenus largement par de nouveaux records sur les marchés américains.
La résurgence du Yen a permis au billet vert d’être moins cher pour les détenteurs d’autres devises et ainsi rendre de l’attractivité aux produits cotés en dollars.
Les importations de la Chine sur janvier en pétrole ont progressé de 0.6% à 9.27 millions de barils journaliers, ce qui a aussi soutenu le marché.
On observe également des spéculations selon lesquelles les Etats-Unis se rapprochent d’un accord sur le nucléaire avec l’Iran, ce qui permettrait de lever l’embargo sur les exportations de pétrole iranien.
Aux Etats-Unis, la baisse du nombre de puits de pétrole actifs qui a chuté de 33 plates-formes la semaine dernière permet de maintenir le pétrole sur les $50 affirment certains analystes. Il faut toutefois nuancer puisque malgré le nombre de puits en baisse, la production américaine ainsi que la production au Moyen-Orient reste élevé.
L’or était légèrement en hausse ce mardi matin au-dessus des $1200 l’once. Les investisseurs sont toujours attentistes sur le calendrier tant attendu d’une remontée des taux américains. L’once d’or a augmenté de 0.2% à $1209.60 l’once après avoir chuté à un plus bas en séance hier de $1194.90. La baisse du dollar hier par rapport aux autres devises a permis de rendre l’once plus attractive.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.