Les problèmes sont loin d’être finis pour la Société Générale...

La Société Générale chutait de plus de 8% jeudi après-midi à la Bourse de Paris, pénalisée comme l’ensemble du secteur bancaire par les inquiétudes de la Réserve fédérale américaine su

Publié le  à 0 h 0

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

La banque Société Générale perd près de 8% à la Bourse de Paris :

Après les fameuses rumeurs qui avaient plongées la semaine passée le cours de la Société Générale, il semble que celle-ci ne soit pas tiré d’affaire, bien au contraire...

En effet, jeudi 18 août, dans l’après-midi, le cours des actions de la Société Générale était en très net recul de près de 8% !
C’est notamment les inquiétudes de la Fed sur les liquidités des banques européennes qui ont fait plonger le secteur bancaire français avec en tête la Société Générale.

A 15h02, la Société Générale perdait 7,71%, le Crédit Agricole 4,42% pendant que BNP Paribas cédait lui 3,90%.

Dans le Wall Street Journal de jeudi, la Banque Centrale américaine s’inquiétait "de la capacité des filiales aux Etats-Unis de banques européennes à maintenir un niveau adéquat de liquidité, au cas où leurs maisons mères seraient contraintes à rapatrier brutalement des capitaux"

Interrogés par l’AFP, plusieurs opérateurs demarché ignoraient les raisons du décrochage du titre Société Générale.

"La banque est très fragilisée depuis l’affaire Kerviel. Il est donc logique qu’elle trinque toujours davantage et elle reste affectée par les rumeurs de la semaine dernière" évoquant son éventuelle faillite, a commenté Renaud Murail, gérant d’actions chez Barclays Bourse.

Cette baisse intervient alors que les ventes à découvert sur ces valeurs bancaires ont été interdites temporairement en France et dans d’autres pays en Europe.

Ce mécanisme avait été montré du doigt lors de l’effondrement de plus de 22% en séance du titre Société Générale le 10 août.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Les problèmes sont loin d’être finis pour la Société Générale... :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Les problèmes sont loin d'être finis pour la Société... ? Je note Les problèmes sont loin d’être finis pour la Société Générale...

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les problèmes sont loin (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également