" />

Les Salins du Midi : la chasse à la Baleine est ouverte !

Les Salins du Midi qui commercialisaient notamment le marque "La Baleine" est en partie à vendre par deux de ses actionnaires, détails...

Les Salins du Midi

Publié le

OFFRE BOURSE DEGIRO

Plus d’1 million d’investisseurs font confiance à DEGIRO
DEGIRO

Les Salins du Midi sont à vendre !

Les Salins du Midi, notamment connus pour sa marque emblématique "La Baleine", sont à vendre. En effet, après l’entrée au capital il y a 8 ans de "Abenex Capital" et "Chequers capital", les deux fonds d’investissement annoncent avoir confié à la banque Lazard le dossier de vente de leurs parts (le troisième actionnaire étant Crédit Agricole).

Représentant la moitié du marché Français du sel et se positionnant à la 4ème place au niveau européen avec 3,9 millions de tonnes de sel produits, les Salins du Midi affichent depuis 2004 une croissance de chiffre d’affaires de 7% soit 294 millions d’€ et un résultat brut d’exploitation qui à doublé pour se fixer à 55 millions d’€. De quoi attiser la convoitise, d’une quinzaine de producteurs européens (Esco, Cérébios, Akzo Nobel, Südsaltz...).

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Les Salins du Midi : la chasse à la Baleine est ouverte ! :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour Les Salins du Midi : la chasse à la Baleine est ouverte ! ? Je note Les Salins du Midi : la chasse à la Baleine est ouverte !

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Les Salins du Midi : la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également