
Saxo Banque : des résultats S1 2023 en forte hausse
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
" />
Les Salins du Midi qui commercialisaient notamment le marque "La Baleine" est en partie à vendre par deux de ses actionnaires, détails...
Publié le par
Les Salins du Midi, notamment connus pour sa marque emblématique "La Baleine", sont à vendre. En effet, après l’entrée au capital il y a 8 ans de "Abenex Capital" et "Chequers capital", les deux fonds d’investissement annoncent avoir confié à la banque Lazard le dossier de vente de leurs parts (le troisième actionnaire étant Crédit Agricole).
Représentant la moitié du marché Français du sel et se positionnant à la 4ème place au niveau européen avec 3,9 millions de tonnes de sel produits, les Salins du Midi affichent depuis 2004 une croissance de chiffre d’affaires de 7% soit 294 millions d’€ et un résultat brut d’exploitation qui à doublé pour se fixer à 55 millions d’€. De quoi attiser la convoitise, d’une quinzaine de producteurs européens (Esco, Cérébios, Akzo Nobel, Südsaltz...).
Le groupe Saxo Banque a enregistré un bénéfice d’exploitation de 70 millions d’euros, contre 52 millions d’euros pour la même période l’année (...)
TotalEnergies a été sélectionnée pour installer et opérer 1100 points de recharge haute puissance (HPC) dans le cadre de l’appel d’offres (...)
L’introduction en bourse d’ARM est un franc succès, comme attendu. Cela relance l’appétit pour les futures IPO, comme celles de Birkenstock ou (...)
Trade Republic permet désormais à ses clients d’investir dans 500 obligations d’États ou d’entreprises à partir d’un euro seulement.
Une amende infligée par l’AMF à l’encontre de Rallye, la maison mère de Casino. Les ennuis n’arrivent jamais seuls.
Les marabouts, journalistes financiers et autres apprentis devins sont formels : la bourse peut rebondir en septembre, tout comme elle peut (...)