
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Avec plus de 10.000 entreprises, l’univers des petites et moyennes capitalisations européennes est considérable et recèle de nombreuses opportunités d’investissement...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Avec plus de 10.000 entreprises, l’univers des petites et moyennes capitalisations européennes est considérable et recèle de nombreuses opportunités d’[a[investissement]a]. Relativement peu considéré par les analystes et les investisseurs, ce marché dynamique surperforme pourtant largement celui des grandes capitalisations. Et il ne s’agit pas là d’une exception temporaire, en témoignent les performances comparées des indices DJ Euro Stoxx Mid 200® et DJ Euro Stoxx 50® en 2010, mais aussi sur 3 ans et 5 ans :
(Performances établies au 14/12/2010)
Pour Magnus Larsson, gérant du [a[fonds]a] Nordea 1 – European Small & Mid Cap Equity Fund,
« La réussite boursière des ‘’ Smid Cap ’’ résulte d’atouts inhérents. Bon nombre de ces sociétés sont à l’origine de projets entrepreneuriaux et d’activités innovantes, vecteurs de croissance supérieure à celle des grandes sociétés. Leur positionnement majoritaire sur des segments de niche, à plus forte valeur ajoutée, leur garantit un réel potentiel d’appréciation à long terme.
Dans le cadre de notre allocation, nous privilégions une approche multidisciplinaire à l’analyse sectorielle classique. Nos convictions d’[a[investissement]a] naissent de la rencontre des entreprises, pour une appréciation optimale de leur environnement économique général, des facteurs clés de leur profitabilité et de leur chaîne de valeur (barrières à l’entrée, ‘’pricing power’’, croissance structurelle de leur chiffre d’affaire). Il s’agit d’initier un processus de due diligence complet sur un nombre restreint d’entreprises (entre 40 et 70 valeurs en portefeuille), leaders dans leur secteur.
Parmi les valeurs récemment intégrées en portefeuille, citons Vopak, leader mondial d’installations de stockage de produits chimiques, de carburants et de gaz naturel liquéfié. Vopak est présent via 74 terminaux de transbordement, couvrant les principales voies de communication maritimes du globe. Citons également Invensys, concepteur de logiciels d’information et de contrôle signalétique appliqués à l’industrie ferroviaire, qui devrait bénéficier de nouveaux partenariats commerciaux notamment en Chine et au Brésil. »
Pour ces raisons, l’équipe d’[a[investissement]a] de Nordea reste optimiste quant au potentiel de rendement des petites et moyennes capitalisations en 2011.
Nordea 1 – European Small & Mid Cap Equity Fund enregistre une performance de 24,73 % en 2010, contre 22,29 % pour son indice de référence DJ Euro Stoxx Mid 200 (performances au 17 décembre 2010). Le [a[fonds]a] est classé en 1er décile sur 5 ans et 2ème sur 10 ans.
BT avec Fargo


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.