
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
Sur les marchés actions, la séance d’hier a été marquée par la dichotomie observée entre l’économie européenne et celle des Etats-Unis.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
D’un côté, le Vieux Continent peine à retrouver une reprise économique, alors que l’économie américaine affiche un redressement encourageant pour les investisseurs. C’est tout du moins ce que semblent indiquer les annonces d’hier. En Allemagne, le sentiment des entreprises allemandes s’est dégradé, en laissant entrevoir une préoccupation du milieu des affaires liée au contexte géopolitique mondiale et à la faible croissance économique européenne. L’indice du climat des affaires IFO, est ressorti à 109,7 en juin contre 110,4 en mai. Cela vient souligner le ralentissement de la première économie d’Europe, ce qui pourrait pénaliser l’ensemble de la zone euro. En France, un rapport de l’INSEE a dévoilé que le PIB français ne devrait progresser que de 0,7% cette année, contrairement aux projections de 1% diffusées par le gouvernement.
De l’autre côté de l’Atlantique, la confiance des consommateurs étasuniens s’est améliorée en juin, l’indice établi par le Conference Board ayant augmenté de 3 points, à 85,2. Cela constitue son meilleur niveau en plus de 6 ans. Par ailleurs, les ventes de logements neufs ont progressé de 18,6 % le mois dernier, une valeur qui n’avait pas été observée depuis janvier 1992 et qui confirme la reprise de l’économie étasunienne.
Entre ces deux réalités, les places européennes ont clôturé la séance en ordre dispersé. Le CAC 40 est resté proche de l’équilibre avec une hausse symbolique de 0,06 % à 4 518,34 points. A Francfort, le DAX a pris 0,17 % à 9 938,08, alors qu’à Londres, le FTSE a cédé 0,20 % à 6 787,07 points.
Aux Etats-Unis, les investisseurs ont accordé plus d’attention à la crise en Irak qu’aux annonces encourageantes pour leur économie. En effet, l’offensive de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et de ses alliés sunnites dans le Nord et l’Ouest de l’Irak a permis aux Kurdes, qui rêvent d’indépendance depuis des années, de redessiner à leur guise les limites de la région. Ils ont pris possession de Kirkouk et de ses gisements pétroliers ainsi que d’autres régions stratégiques, ce qui permettrait d’assurer la viabilité d’un Etat souverain. En quelques jours, leur territoire a gagné pas moins de 40%. Ainsi, l’indice Dow Jones a ainsi abandonné 0,7% à 16.818,13. Le Standard & Poor’s 500 a perdu 12,63 points, soit 0,64%, à 1 949,98 après être monté à un record en « intraday » de 1 968,17. Quant au Nasdaq Composite, il a reculé de 18,32 points à 4.350,36, soit une perte de 0,42%.
Avec ce précédent, les bourses européennes sont attendues à la baisse aujourd’hui. D’après les dernières indications disponibles, le CAC 40 pourrait perdre jusqu’à 0,7% à l’ouverture, le Dax à Francfort pourrait abandonner 0,5% et le FTSE londonien reculerait de 0,6% à l’ouverture.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.