
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Le taux du livret A baisse à partir du 1er aout à 1,25% (au lieu de 1,75%)...
Publié le par , mis à jour le
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le taux du livret A passe de 1,75% à 1,25% au 1er août 2009. Au plus bas de son histoire, la baisse du taux du livret A entraîne avec elle la baisse de toute l’épargne réglementée (hormis le PEL !).
Alors afin de rechercher des placements épargne sans risque, les épargnants se rappellent au bon souvenir des fonds en euros des contrats d’assurance-vie.
En effet, jamais les fonds en euros des contrats d’assurance-vie n’auront été aussi largement convoités, en terme de différence de rendement. En effet, alors que le taux du livret A affiche 1,25%, certains fonds en euros affichent, pour l’année 2009, de 3% à plus de 4,50% minimum garanti, net de frais de gestion, brut de prélèvements sociaux. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’offres promotionnelles, mais de taux minimum garanti sur l’année, sans condition. Les offres promotionnelles de leur côté peuvent promettre jusqu’à 5%, voire plus selon les assureurs, mais ces offres sont alors éphémères et parfois soumises à conditions de répartition d’investissement.
Le taux du PEL (Plan Epargne Logement) n’étant pas indexé sur celui du livret A, le Plan d’Epargne Logement se retrouve être le meilleur placement épargne réglementé. Le PEL offre un taux de 2,50% net d’impôt, soit 2 fois celui du livret A !
Le livret A est la référence des livrets, avec plus de 50 millions de comptes ouverts. Cependant, la baisse du taux du livret A n’est pas répliquée sur tous les livrets fiscalisés. Ainsi, selon le guide indépendant de l’épargne, si certains livrets épargne baissent effectivement sur août, d’autres ne baissent pas, permettant ainsi de consulter un panorama des taux des livrets épargne bien utile pour optimiser ses placements.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.