
Valeo : nouvelle offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Au chapitre des actions, les marchés financiers ont vécu hier une nouvelle journée de records. Le CAC 40 a dépassé la barre psychologique des 4500 points pour la deuxième fois de l’année.
Publié le par à 0 h 0
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Le CAC 40 a atteint 4.511 points en « intraday », un niveau plus atteint depuis le 3 septembre 2008. L’indice français a ainsi clôturé la séance sur les 4.505,02 points pour une appréciation de +0,25%. D’ailleurs, toutes les places européennes ont progressé, de +0,15% en moyenne, sauf Milan qui a perdu 1,1% de sa valeur initiale au cours de la journée. Le FTSE 100 a gagné 0,3%, à 6.873,08 points, en égalant son record de mai 2013 au-delà des 6.870. Le DAX, quant à lui, s’est hissé jusqu’aux 9.754,43 points. Avec cette progression de +0,53%, l’indice allemand a atteint son zénith, malgré la faiblesse de l’indice ZEW du mois de mai.
De l’autre côté de l’Atlantique, les indices de Wall Street ont encore battu de nouveaux records historiques à la Bourse de New York, dans un marché nerveux, doutant toujours de la valorisation de certains titres technologiques phares. En effet, le Dow Jones Industrial Average s’est adjugé 0,12%, soit 19,97 points, à 16.715,44 points, atteignant un troisième sommet historique d’affilée. Le S&P 500 a atteint pour la première fois de son histoire le seuil des 1.900 points en cours de séance. Mais en fin de journée, il est redescendu sur les 1.896,45 points. Le S&P 500 reste donc bien sur le vert, avec une appréciation de 0,04% ou 0,80 points. Enfin, l’indice à forte composante technologique, le Nasdaq, a cédé 0,33% au cours de la journée, en descendant sur les 4.130,16 points. Il faut cependant nuancer cette retombée si l’on prend en considération la progression de près de 2% la veille.
Sur le front des entreprises, le groupe informatique Microsoft a annoncé mardi une version moins chère de sa nouvelle console de jeux Xbox One. Le géant de l’informatique s’est vu adjuger une progression de 1,13% à 40,42 dollars. Du côté des télécommunications, l’américain AT&T serait prêt à mettre jusqu’à 50 milliards de dollars pour prendre le contrôle de l’opérateur de télévision par satellite DirecTV (-1,24% à 86,08 dollars). De ce fait, les actions de AT&T ont perdu hier 1,01% à 36,20 dollars.
Aujourd’hui, les investisseurs apprendront l’estimation finale de l’évolution des prix à la consommation en Allemagne, en France et en Espagne au cours du mois d’avril. Les investisseurs seront également particulièrement attentifs avec les compagnies Bic, BNP Paribas, Dexia, Eramet, JCDecaux, NRJ Group et Thales qui réunissent leurs actionnaires en assemblée générale. Par ailleurs, à 9h45, on attend un discours de Mr Wediman, président de la banque centrale allemande, dans un contexte où les valeurs du ZEW ont été plus que décevantes.
Valeo renouvelle son offre de souscription d’actions réservée aux salariés du Groupe.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.