
L’or franchit la barre des 5.000 dollars
C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 3.500€ offerts !). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
Depuis plusieurs semaines, les devises des pays émergents connaissent de grosses difficultés sur le marché des changes. Des problème qui se sont traduits ces deux derniers jour par une dépréciation du peso argentin de 13,9%, une première depuis la crise économique de la dette qui avait touché le pays en 2001.
Une dépréciation orchestrée par le gouvernement argentin qui a décidé de changer sa stratégie monétaire en ne soutenant plus sa monnaie, et qui confirme le véritable vent de panique qui souffle actuellement sur de nombreuses devises de pays émergents (Turquie, Afrique du Sud, Thaïlande, Égypte...).
Des pays émergents au cœur de la tempête depuis la décision de la Banque fédérale américaine (Fed), début 2014, de retirer ses mesures de soutien aux marchés. Une décision qui fait suite aux nombreux avertissements émis par l’institution depuis le mois de mai 2013, et qui réduit les liquidités en circulation et pousse donc les investisseurs à se tourner vers des zones moins risquées.
Résultat, les spéculateurs étrangers se tournent vers la zone euro, le Japon ou encore les États-Unis, d’autant que les prévisions du FMI pour 2014 annoncent un ralentissement de la croissance dans les pays émergents et une accélération dans les pays développés.


C’est fait, la barre symbolique des 5.000$ a été dépassée pour une one d’or. L’once d’argent grimpe également à plus de 110$.

Les ETF à gestion active atteignent un record de 1 920 milliards de dollars US, 2025 enregistrant des entrées de capitaux sans précédent et un (...)

Le titre UBISOFT est fortement orienté à la baisse ce jour, et est en passe de battre un nouveau record : celui de la plus forte baisse en (...)

Une nouvelle étude d’ETFGI révèle aujourd’hui que les actifs investis dans le secteur des ETF à l’échelle mondiale ont atteint un nouveau record (...)

C’est la première fois que le cours d’une once d’or dépasse les 4000 euros. Et compte-tenu des tensions géopolitiques actuelles, il est probable (...)

Morgan Stanley revoit à la baisse les revenus par action du titre LVMH.