
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Le rebond est là, mais il ne repose sur rien de solide. Le CAC40 termine la semaine dans le vert, mais les titres qui grimpent le plus sont ceux qui ont le plus baissé. Les investisseurs avertis se gardent bien d’acheter sur le rebond technique de ces derniers jours, rien n’est réglé, le pic d’inflation est proche, mais la hausse des taux d’intérêt reprendra le dessus.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Ce vendredi, l’indice CAC40 clôture dans le vert avec une belle hausse de +2.5%. Toutefois le volume d’échanges n’est seulement que 3,6 milliards d’euros, un volume bien faiblard pour valider un réel changement de tendance. C’est la bonne nouvelle pour les portefeuilles titres déjà bien garnis. Les investisseurs de long terme ont sans doute profité de la chute du marché afin d’abaisser leur prix moyen de revient. Les épargnants à horizon de plus court terme sont restés à l’écart de ce marché trop rapidement reparti à la hausse, sans réelle base solide. Ce qui inquiète le plus est évidemment les USA. Ce qui se passe outre-Atlantique est plus que surprenant. Le moral des ménages est au plus bas. Le marché immobilier est sur le point de vaciller et les taux d’intérêts grimpent tous azimuts. Cela va coincer rapidement.
La guerre en Ukraine est toujours là. La remontée des taux d’intérêt n’est qu’à son début, notamment aux USA. La BCE a annoncé sa volonté d’agir à son tour, les marchés européens devraient donc en tenir compte dans les semaines à venir. L’inflation passe à deux chiffres dans plusieurs pays de la zone euro, comme aux Pays-bas (11%). Cela commence à faire beaucoup comme soucis pour des marchés boursiers haussiers. Ajoutons à cela que le pétrole reprend le chemin de la hausse, avec un change EUR/USD qui a touché les 1.03. La prudence s’impose donc. Rien n’est joué.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.