
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
En zone euro, les investisseurs ont aujourd’hui les yeux rivés sur Mario Draghi et la réunion de la BCE, dans un climat d’inquiétude face à la situation de l’économie allemande.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Les investisseurs auront les yeux tournés vers la BCE aujourd’hui avec la conférence de presse de Mario Draghi, président de la BCE. En effet, ce dernier doit communiquer et apporter des précisions quant à l’injection de liquidité dans les marchés, à savoir le fonctionnement du programme de rachat d’actifs annoncé précédemment. Ce programme, dont le montant devrait être communiqué, se tournera vers le rachat d’ABS et d’obligations sécurisées et s’accompagnera de TLTRO proposés aux banques dans le but de faciliter le crédit en Europe. Mario Draghi devrait également expliqué le faible engouement autour de la première vague de TLTRO mi-septembre où les banques n’avaient emprunté que 82.6 milliards contre 400 proposés. Rappelons que la tranche suivante sera proposée le 11 Décembre prochain.
Il y a quelques dizaines de minutes, la Bourse de Tokyo a dévissé en plongeant de 2.61% marquant l’inquiétude et l’aversion au risque des investisseurs sur le marché après la publication de données montrant le ralentissement de l’activité manufacturière allemande et les chiffres américains. De plus, la découverte du premier patient atteint d’Ebola sur le sol américain inquiète les opérateurs de marché qui ont eu tendance à alléger leurs positions sur des compagnies aériennes et renforcer dans certains titres pharmaceutiques qui effectuent des recherches pour tenter de découvrir un vaccin. En effet, les compagnies aériennes pourraient se retrouver fortement pénalisées si le virus commençait à s’exporter.
Ce matin sur le marché des changes, le dollar lâche du terrain face à ses principales contreparties. Ce dernier a en effet tenu une de ses plus fortes chutes depuis le mois de Mai, pâtissant d’une évolution trop rapide et trop forte de son cours, soutenue par des spéculations sur la possible remontée des taux d’intérêts américains plus tôt que prévu. Les mauvais chiffres parus hier n’ont, par ailleurs, pas aidé à conserver le niveau auquel le billet vert avait su se glisser, avec notamment un ralentissement des dépenses en construction aux Etats-Unis passant de +1,8% à -0,8%. Outre Atlantique, les cambistes pourront suivre aujourd’hui la variation des commandes industrielles à 16h, attendue en baisse.
L’issue de cette réunion est attendue sans changement pour la politique monétaire européenne selon le consensus, ce qui n’empêche pas les spéculations sur un nouvel assouplissement, plus léger que celui observé précédemment. Le président de la BCE pourrait ainsi présenter un nouveau plan de rachat d’actifs, afin de redonner un peu de vigueur à l’économie européenne, tout en chassant la tendance déflationniste. La prise de gains des investisseurs sur le dollar a donc permis à la monnaie unique de légèrement rebondir face à sa principale contrepartie. La paire phare du marché des changes s’échangeait en effet à 8h aux encablures des $1,2638 contre $1,2620 hier à la même heure. Par ailleurs, le cours est venu toucher les $1,2673 dans la nuit.


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.