
Analyse des marchés américains : dollar sur ses plus bas, impacts de la baisse des taux à venir
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
La Bourse de Paris a nettement reculé (-1,59%) vendredi, l’attente d’une conférence de presse de Donald Trump sur la Chine et la publication d’une salve d’indicateurs macroéconomiques encourageant les prises de bénéfices après quatre séances consécutives de hausse.
Publié le par
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
L’indice CAC 40 a perdu 75,95 points à 4.695,44 points, dans un volume d’échanges très important de 5,8 milliards d’euros. La veille, il avait fini en nette hausse. Après quatre séances positives d’affilée, la cote parisienne a passé sa dernière journée de mai dans le rouge, repassant sous les 4.700 points. Sur la semaine écoulée, l’indice a toutefois avancé de 5,77%. Ses pertes depuis le 1er janvier atteignent 21,36%.
"Il y a l’attente autour de la Chine", au sujet de laquelle le président américain doit s’exprimer ce vendredi, qui clairement explique le reflux du marché, estime auprès del’AFP Alexandre Baradez, analyste chez IG France. Toute la question est de savoir si le président américain "va taper fort pour faire un exemple et en raison d’enjeux politiques", à quelques mois de l’élection présidentielle, ou s’il "va avoir une politique un peu réaliste comme celle qu’il a eue l’année dernière dans le conflit commercial", complète le spécialiste.
Analyse des marchés américains, dollar, taux d’intérêt, anticipations.
Mauna Kea Technologies dévoile les contours de son plan de sauvegarde pour assurer son redressement.
Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE a été maintenu à 2 %.
Les ETF actifs sont en vogue outre-Atlantique. En Europe, les ETF actifs sont encore sous observation. BNP Paribas entend bien ne pas rater le (...)
Saxo Banque, expert du trading et de l’investissement multi-actifs en bourse, ouvre son expertise aux professionnels de la gestion en France.
Hopium annonce la mise en œuvre du remboursement des préventes du véhicule Machina.