
Les 10 actions américaines à suivre en 2026 selon UBS
Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.
L’agence de notation financière Moody’s a réduit de quatre crans jeudi la note de Steinhoff, la maison-mère de Conforama, la faisant basculer à un niveau très spéculatif, et a laissé la porte ouverte à d’autres abaissements à l’avenir.

Publié le par à 0 h 0
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie sur Garance Epargne (jusqu’à 2.500€ offerts !), ou en PER via le PER Sérénité ou le plébiscité PER Vivacité (jusqu’à 750€ offerts). Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte. Offres applicables jusqu’au 31 décembre 2025.
Cette décision s’explique par des "irrégularités comptables" révélées la veille par le groupe sud-africain et qui ont conduit à la démission du PDG Markus Jooste, a précisé Moody’s dans un communiqué.
"Étant donné que des allégations d’irrégularités comptables ont été soulevées et réfutées en août 2017 et de nouveau en novembre 2017, cela remet en question la qualité de la surveillance et de la gouvernance chez Steinhoff", a-t-elle poursuivi, évoquant de possibles "abaissements à l’avenir", selon les conclusions que rendra l’enquête conduite par le Conseil de surveillance du groupe.
Celle-ci pourrait ainsi conduire àdes retraitements sur les résultats d’exercices antérieurs, a précisé Moody’s.
Lors de l’annonce des irrégularités comptables, Steinhoff avait indiqué ne pas être en mesure de publier dans l’immédiat les résultats financiers audités de 2017, en raison d’une enquête en cours enAllemagne.
En deux jours, le cours du titre a perdu l’essentiel de sa valeur avec une baisse de 76% mercredi et de 86,78% jeudi.
Steinhoff s’est développé en Europe avec des enseignes comme la filiale d’ameublement Conforama ou Poundland, la chaîne britannique de magasins àprix unique.
Conforama est le principal sponsor de la ligue 1 de football en France.
ktr/tq/pb


Après une nouvelle année boursière en forte croissance, UBS a publié sa liste des 10 actions US les plus attractives à suivre en 2026.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

La prévision de croissance tricolore serait de +0.9% selon l’INSEE, au même niveau que l’inflation. L’institution voit même le frémissement d’un (...)

L’introduction en bourse de SpaceX se prépare en coulisses, mais rien n’est encore certain. Les salariés ont reçu un courrier dans ce sens. (...)

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Comme anticipé par de nombreux investisseurs, Euronext a acté l’entrée du titre Eiffage et la sortie d’Edenred au sein du CAC 40.