
Bourse : le cours de l’action Alstom perd 30% en séance, retour des soucis de trésorerie
Les investisseurs craignent un nouvel appel au marché afin de palier les soucis de trésorerie d’Alstom. La sanction est immédiate, chute du (...)
Après Fitch et Standard and Poor’s, l’agence de notation Moody’s a dégradé d’un cran la note du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën...

Publié le par
La mutuelle d’épargne GARANCE propose des offres de bienvenue exceptionnelles pour les nouvelles souscriptions en assurance vie, sans frais sur versements, sur Garance Epargne (jusqu’à 1.000€ offerts !). Le fonds en euros Garance figure parmi les plus performants du marché. Les primes en euros sont soumises à conditions de versements en montant (cumulables sur toute la période des offres), sans imposition de répartition supplémentaire sur des unités de compte.
En raison de pertes plus lourdes que prévu sur le segment automobile, l’agence de notation Moody’s attribue désormais au constructeur automobile PSA Peugeot Citroën la note long terme "B1" contre "Ba3" sous perspective "stable".
Alors que PSA Peugeot Citroën a prévu de supprimer 11.000 postes entre 2011 et 2014, le groupe devrait être contraint de procéder à de nouvelles mesures de réductions de coûts selon Moody’s.
Dans un contexte de marché très difficile, PSA a vu ses immatriculations de voitures chuter de 19 % sur son marché domestique au 1er trimestre 2013. La part de marché du groupe est à ce jour de 12%.
A 14 h 53 heure française, le titre cotait 5,852 € en baisse de 0,15% à la Bourse de Paris.


Les investisseurs craignent un nouvel appel au marché afin de palier les soucis de trésorerie d’Alstom. La sanction est immédiate, chute du (...)

Sans surprise, la rotation sectorielle se confirme. Les années fastes du secteur du luxe sont désormais passées. La décroissance se confirme, (...)

La théorie voudrait que ce dividende exceptionnel ne change rien, mais ce serait ne pas tenir compte de la psychologie des particuliers (...)

Les actions de Capital ₿ sont désormais disponibles sous forme de jetons (tokens) sur le réseau Bitcoin.

À ce jour, SpaceX reste une société privée, maître d’œuvre pour le gouvernement américain. Le dépôt de dossier d’IPO relance la spéculation (...)

La guerre au Moyen-Orient a jeté un froid sur les places boursières, et particulièrement européenne. C’est l’envolée des taux d’intérêt qui (...)