MSCI Pays émergents : l’indice le plus prometteur en 2025

Goldman Sachs pense que le rallye de l’indice MSCI pays émergents n’est pas terminé sur 2025.

Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, le fonds euros à suivre

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.

L’indice MSCI des pays émergents (MSCI EM) gagne 27% depuis le début de l’année et fait ainsi quasiment deux fois mieux que l’indice MSCI World des économies développées. En dollars, il est bien parti pour aligner, en octobre, un dixième mois de hausse d’affilée et Goldman Sachs pense que le rally n’est pas terminé.

Selon les analystes de la banque d’affaires américaine, il devrait atteindre le record de 1.480 points au cours des douze prochains mois, battant le précédent de 2021, ce qui se traduirait, si tel était le cas, par un gain supplémentaire de 9%. D’après leurs anticipations, le MSCI EM sera porté par les révisions à la hausse des bénéfices, la demande de diversification géographique, les baisses de taux d’intérêt par la Réserve fédérale américaine et la faiblesse du dollar.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de MSCI Pays émergents : l’indice le plus prometteur en 2025 :
Aucun avis
Aucun avis
👉 Votre note pour MSCI Pays émergents : l'indice le plus prometteur en... ? Je note MSCI Pays émergents : l’indice le plus prometteur en 2025

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article MSCI Pays émergents : l'i Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également